Mandat et priorités

Patrimoine canadien favorise un environnement dans lequel tous les Canadiens profitent pleinement d'expériences culturelles dynamiques, célèbrent leur histoire et leur patrimoine, et contribuent à bâtir des communautés créatives. Nous voyons un Canada qui investit dans l'avenir en soutenant les arts, nos deux langues officielles et nos athlètes. Nous voyons un Canada confiant dans un monde offrant de multiples choix, un Canada à l'avant-garde de l'économie créative et un chef de file dans le monde numérique.

Le portefeuille du Patrimoine canadien est composé du Ministère, de quatre organismes ministériels, dix sociétés d’État et un tribunal administratif.

Architecture des activités de programmes

Bien que les secteurs et les directions générales fassent partie de la structure de l’organisation du Ministère, nos principales activités sont fondées sur une architecture des activités de programmes (AAP). L’AAP de Patrimoine canadien repose sur trois piliers, soit la culture, l’identité et le sport.

L’AAP représente essentiellement ce que nous accomplissons au sein de Patrimoine canadien. Elle illustre la façon dont un ministère attribue et gère ses ressources, et la façon dont diverses activités et sous-activités de programmes sont liées aux résultats stratégiques.

Notre engagement à l’égard du service

À Patrimoine canadien, nous nous engageons à fournir aux Canadiens un excellent service à la clientèle et à livrer de façon efficace nos programmes et services.

Des résultats pour les Canadiens

Les objectifs de Patrimoine canadien et les résultats obtenus sont présentés dans deux principaux rapports publics.

Le Rapport sur les plans et les priorités constitue le plan de dépenses du Ministère. Il donne des détails sur ce que nous faisons : nos principales priorités, nos besoins en ressources humaines, nos grands projets d’immobilisations, nos subventions et les contributions, de même que nos coûts de programme nets.

Le Rapport ministériel sur le rendement nous indique les résultats qui ont été obtenus à la suite des attentes énoncées dans le Rapport sur les plans et les priorités.