Aide aux éditeurs

Le volet Aide aux éditeurs est la pierre angulaire du Fonds du Canada pour les périodiques. Ce volet vise à fournir aux éditeurs canadiens de magazines à diffusion payée ou à diffusion sur demande vérifiée ainsi qu'aux éditeurs canadiens de journaux non quotidiens à diffusion payée le soutien financier dont ils ont besoin pour produire et distribuer du contenu canadien de qualité à l'intention des lecteurs canadiens.

Guide du demandeur

Pour obtenir davantage d'information sur le programme et ses critères d'admissibilité, consultez :

Formulaire de demande

Important
Pour assurer la confidentialité de vos renseignements personnels, il ne faut pas transmettre la demande remplie au Ministère par voie électronique.

Si vous éprouvez des difficultés avec ces formulaires, veuillez communiquer avec le FCPpour obtenir de l'aide.

Date limite pour présenter une demande

La date limite pour la présentation de la demande et de toutes les pièces justificatives est le 24 novembre 2012.  Si cette date limite tombe une fin de semaine ou un jour férié, elle est reportée au jour ouvrable suivant.

Pour que le formulaire de demande soit considéré comme soumis à temps, il doit porter le cachet du jour de la date limite ou d'une date antérieure de la poste, par le service de messagerie ou par un autre moyen de livraison. Une demande en retard ne sera pas acceptée.

Envoyer le formulaire de demande rempli et signé avec toutes les pièces justificatives au: Fonds du Canada pour les périodiques : Aide aux éditeurs

Note :

Pour consulter la version en format PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF installé sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, plusieurs lecteurs peuvent être téléchargés gratuitement ou achetés sur Internet :

Pour profiter des avantages qu'offre le format PDF :

  1. sauvegardez le formulaire sur votre ordinateur;
  2. ouvrez le document avec votre lecteur PDF;
  3. remplissez le formulaire;
  4. sauvegardez-le une fois rempli.

Il n’est pas recommandé d’ouvrir un formulaire PDF directement à partir de votre navigateur; certains utilisent des modules d’extension (plugins) par défaut pour lire les PDF, ce qui pourrait causer des ennuis au moment d’entrer les données dans le formulaire PDF.