Capitales culturelles du Canada
Contenu archivé
Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n'a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s'appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette information dans tout autre format en communiquant avec le ministère du Patrimoine canadien.
NOTE :
Le gouvernement du Canada est déterminé à améliorer l'efficience et l'efficacité de ses programmes et de ses opérations tout en retrouvant l'équilibre budgétaire afin de mieux soutenir la création d'emplois et la croissance. Dans le cadre du Budget de 2012, le volet Capitales culturelles du Canada du Fonds du Canada pour l'investissement en culture a été supprimé. Les désignations de Capitales culturelles du Canada de 2012 ont ainsi été les dernières municipalités à recevoir le prix.
Capitales culturelles du Canada était un programme national dont le but était de reconnaître et d'appuyer les municipalités canadiennes qui réalisaient des activités spéciales afin de mettre à profit les nombreux avantages que procurent les activités artistiques et culturelles à la vie des collectivités. Quarante-deux municipalités ont été désignées comme Capitales culturelles du Canada pendant la durée du programme (2003-2012). Le gouvernement du Canada reconnaît les réalisations des municipalités qui ont participé à ce programme.