Demande de financement - Festivals locaux

Dates limites de présentation des demandes

Les dates limites pour le volet Festivals locaux sont le 31 janvier, 30 avril et 30 septembre.

Si votre festival commence entre le 1er septembre et le 31 décembre, la date limite pour soumettre une demande est le 31 janvier de la même année civile.

Si votre festival commence entre le 1er janvier et le 30 juin, la date limite pour soumettre une demande est le 30 avril de l’année civile précédente.

Si votre festival commence entre le 1er juillet et le 31 août, la date limite pour soumettre une demande est le 30 septembre de l’année civile précédente.

Qui peut soumettre une demande ?

Pour être admissible à l’aide financière dans le cadre du volet Festivals locaux, votre groupe doit être un groupe communautaire* correspondant à l’une des catégories suivantes :

  • un organisme local sans but lucratif constitué en personne morale;
  • un groupe local sans but lucratif non constitué en personne morale;
  • un conseil de bande local, un conseil tribal local ou tout autre gouvernement autochtone local (Premières nations, Inuit ou Métis) ou instance équivalente.

Guide du volet Festivals locaux

Guide du volet Festivals Locaux (PDF version) 774 Ko

Formulaires de demande

Formulaire de demande du volet Festivals locaux (PDF version) 836 Ko

Formulaire budgétaire pour Festivals locaux (PDF version) 272 Ko

Si vous éprouvez des problèmes techniques avec les formulaires de budget, veuillez communiquer avec votre bureau régional afin d'avoir le document dans un autre format.

Veuillez joindre l'équipe pour toute question relative au programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

Normes de service pour ce programme de financement

Notre engagement à protéger vos renseignements personnels

Le gouvernement du Canada s'engage à respecter le droit à la vie privée des personnes visitant notre site Internet. Toute information de nature personnelle soumise est protégée en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Note :

Pour consulter la version en format PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF installé sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, plusieurs lecteurs peuvent être téléchargés gratuitement ou achetés sur Internet :

Pour profiter des avantages qu'offre le format PDF :

  • sauvegardez le formulaire sur votre ordinateur;
  • ouvrez le document avec votre lecteur PDF;
  • remplissez le formulaire;
  • sauvegardez-le une fois rempli.

Il n’est pas recommandé d’ouvrir un formulaire PDF directement à partir de votre navigateur; certains utilisent des modules d’extension (plugins) par défaut pour lire les PDF, ce qui pourrait causer des ennuis au moment d’entrer les données dans le formulaire PDF.

Veuillez noter que tous les formulaires PDF qu'il est possible de remplir et de sauvegarder sur ce site Web ont été créés à l'aide de "Adobe® authoring tools". Il est par conséquent recommandé d'utiliser la version 9 ou une version plus récente d'Adobe Reader® pour de meilleurs résultats.