Mandat et priorités - Culture

La culture est l’un des trois piliers qui représentent les principales activités du Ministère.

Résultat stratégique lié à la culture : Les expressions artistiques et le contenu culturel canadiens sont créés et accessibles au pays comme à l’étranger.

Le portefeuille du Patrimoine canadien appuie les artistes et les compagnies artistiques comme les orchestres, les compagnies de danse et les théâtres. Il englobe les industries culturelles comme celles du livre et du magazine, de la télévision et de la radio, de la radiodiffusion et des médias interactifs, ainsi que l’industrie du film et de la vidéo et de la musique.

Le portefeuille soutient aussi la plus vaste communauté du patrimoine au moyen de politiques et de programmes dans les domaines de la conservation , des expositions, de la gestion des collections et de l’exportation de la propriété culturelle.

Activités de programmes

Ce résultat stratégique englobe trois catégories d’activités.

  1. Arts – Améliorer l’accès direct des Canadiens à des expériences artistiques variées, et contribuer à la viabilité du secteur des arts.
  2. Industries culturelles – Veiller à ce que les auditoires nationaux et internationaux aient accès à un vaste éventail de contenu culturel canadien, et contribuer à la viabilité de nos industries culturelles.
  3. Patrimoine – Promouvoir la préservation et la présentation du patrimoine culturel du Canada afin que les Canadiens puissent avoir accès à des produits patrimoniaux diversifiés et de qualité, aujourd’hui et à l’avenir.