Fonds du Canada pour les périodiques

Pile de magazines

Le gouvernement du Canada a annoncé une série de nouvelles mesures visant à promouvoir l'histoire du Canada.

Il s'agit notamment du Fonds du Canada pour les périodiques, qui assurera le soutien et l'accès aux périodiques d'histoire et aux projets de nature historique par l'intermédiaire de ses volets Innovation commerciale et Initiatives collectives. Une somme maximale de 375 000 $ sera offerte pour des projets ayant trait à l'histoire.

Pour de plus amples renseignements concernant cette modification, veuillez communiquer avec nous.

Pour en savoir plus sur les mesures adoptées par le gouvernement du Canada dans le but de rendre l'histoire plus accessible aux Canadiens.

Normes de service pour le Fonds du Canada pour les périodiques - Aide aux éditeurs

Normes de service pour le Fonds du Canada pour les périodiques - Initiatives collectives

Normes de service pour le Fonds du Canada pour les périodiques - Innovation commerciale

Le Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) offre une aide financière à des magazines imprimés, des journaux non quotidiens et des périodiques numériques canadiens pour surmonter les désavantages du marché et continuer à publier le contenu que les lecteurs canadiens veulent lire.

Le FCP se compose de trois volets : Aide aux éditeurs, Innovation commerciale et Initiatives collectives.

Le volet Aide aux éditeurs accorde du financement aux magazines et aux journaux non quotidiens canadiens imprimés qui sont admissibles en fonction d’une formule basée sur le nombre d’exemplaires admissibles payés ou des exemplaires sur demande vérifiés d’un périodique qui ont été diffusés au cours de l’année de référence. Les éditeurs peuvent se servir du financement en vue de la création de contenu, de la production, de la distribution, des activités en ligne ou de l'expansion commerciale.

Le volet Innovation commerciale : finance les projets se rapportant à des petites et moyennes maisons d'édition de magazines imprimés et périodiques numériques.

Le volet Initiatives collectives : offre un appui aux projets d'organismes visant à accroître la viabilité globale des industries canadiennes des magazines et de journaux non quotidiens.

Ce résumé présente une vision générale du nouveau FCP. Pour déterminer si vous êtes admissible au financement offert, consultez les critères d’admissibilité contenus dans les différents guides du demandeur.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Fonds du Canada pour les périodiques.