Groupe de travail sur les langues et les cultures autochtones

 

En 2002, la ministre du Patrimoine canadien a approuvé la création d’un Groupe de travail sur les langues et les cultures autochtones, qui découlait de l’engagement du gouvernement du Canada à préserver, revitaliser et promouvoir les langues et cultures autochtones. Ce groupe a été créé à la suite des recommandations unanimes d’un comité composé de représentants du gouvernement du Canada, de l’Assemblée des Premières nations, de l’Inuit Tapiriit Kanatami et du Ralliement national des Métis.

 

Le Groupe de travail a consulté les Autochtones de partout au pays au sujet de l’élaboration d’une stratégie nationale pour les langues et les cultures autochtones. Il a émis des recommandations en se fondant sur les résultats des consultations, des recherches connexes, des exposés de spécialistes, l’opinion de personnes et d’organismes concernées, ainsi que sur l’ensemble de ses propres connaissances, son expertise et son expérience. Le Groupe de travail a présenté ses conclusions et ses recommandations à la ministre du Patrimoine canadien le 29 juin 2005, dans le cadre d’un rapport intitulé « Le début d’un temps nouveau ».

 

Pour de plus amples renseignements

 

Pour de plus amples renseignements au sujet du Groupe de travail ou pour obtenir un exemplaire du rapport « Le début d’un temps nouveau », veuillez communiquer avec nous.