Fonds disponibles pour le Canada en fête

Pour obtenir des fonds

Le ministère du Patrimoine canadien octroie des appuis financiers pour des activités organisées à des dates précises pendant la période du Canada en fête, du 21 juin au 1er juillet. La période du Canada en fête comprend la Journée nationale des Autochtones, le 21 juin, la Saint-Jean-Baptiste, le 24 juin, la Journée canadienne du multiculturalisme, le 27 juin et la fête du Canada, le 1er juillet.

On s’attend à ce que les activités financées aient lieu le jour désigné. La priorité sera accordée aux événements tenus à la date prévue.

L’année 2015 marque le 50e anniversaire du drapeau national du Canada, un moment important dans l’histoire du Canada. On accordera une attention particulière aux projets dont des éléments seront axés sur ce anniversaire, malgré que le financement ne soit pas conditionnel à l’intégration de tels éléments aux célébrations qui auront lieu au cours de la période du Canada en fête.

Date limite pour déposer une demande

Le cycle de financement de 2015 pour le Canada en fête est maintenant terminé. L'information sur le cycle de financement de 2016 sera disponible en novembre 2015.

Qui peut faire une demande?

  • Les organismes canadiens à but non lucratif : sociétés, coopératives, associations non incorporées, etc.;
  • Les sociétés canadiennes dont les projets sont de nature non commerciale;
  • Les établissements d'enseignement et d'administrations municipales du Canada; et autres institutions municipales, provinciales et territoriales.

Renseignements supplémentaires

Veuillez noter qu’un demandeur ne pourra présenter qu’une seule demande pour tous les événements (la Journée nationale des autochtones, la Saint-Jean-Baptiste, la Journée canadienne du multiculturalisme et la Fête du Canada) dans le cadre du cycle de financement.

Prenez note que même si votre organisme et votre demande sont admissibles, le financement n'est pas garanti par le programme. De plus, même si votre demande est choisie, le financement que vous recevrez pourrait être inférieur à la somme demandée.

Rapport final d’activité

Si vous recevez du financement, vous devrez remplir un rapport final d’activité une fois l’événement terminé et le faire parvenir à votre bureau régional. Si vous ne soumettez pas ce rapport, votre organisation sera jugée non admissible à tout autre financement du Canada en fête.

Le rapport final d’activité sera disponible au printemps 2015.