Prix

Au total, neuf finalistes seront choisis, soit trois dans chacune des trois catégories. Parmi ces neufs finalistes, trois d’entre eux seront sélectionnés à titre de gagnants nationaux pour représenter chacune des catégories et figurer sur les affiches gagnantes du Canada en fête.

Faites vos valises pour vivre une aventure inoubliable, toutes dépenses payées, dans la région de la capitale du Canada!

  • Cette année, comme grand prix, nous remettrons neuf voyages pour deux personnes (le finaliste et un parent ou son tuteur légal) pour se rendre à Ottawa afin de célébrer et participer aux activités de la fête du Canada de 2015.
  • Les finalistes et les membres de leur famille jouiront d’un accès réservé aux personnes de marque à des endroits exceptionnels en plus d’avoir le privilège de rencontrer des personnalités intéressantes et inspirantes. Ils auront aussi la chance de visiter des musées, des galeries, et bien plus encore.

Attention, on tourne!

  • Les finalistes auront la possibilité de travailler avec une équipe hors pair de l'Office national du film du Canada formée des plus talentueux spécialistes de l’éducation, et de réaliser avec chacun d'eux un court métrage dans lequel ils raconteront leur aventure à Ottawa.

Les œuvres des finalistes seront exposées dans le cadre d’une exposition estivale spéciale au Musée canadien de l'histoire.

  • Les œuvres des finalistes seront exposées dans le cadre d’une exposition estivale spéciale au Musée canadien de l'histoire.

Et il y a encore d’autres raisons de se réjouir cette année!

  • Chacun de nos partenaires remettra aux finalistes un souvenir qui leur rappellera l’expérience qu’ils auront vécue dans le cadre du Défi de la fête du Canada.

Et un prix sur mesure pour un gagnant de la catégorie Écris-le! âgé de 14 à 17 ans

  • L’un des heureux gagnants de la catégorie Écris-le !Note de bas de page 1 sera invité à passer une semaine à Ottawa en compagnie de notre partenaire, Rencontres du Canada, le plus grand forum de jeunesse au Canada, afin de se familiariser avec les institutions canadiennes, d'explorer de séduisantes possibilités d'emploi, de développer ses compétences en leadership civique et de vivre une aventure bilingue mémorable.

Témoignages de nos gagnants de 2014

« Des édifices! De la nourriture! De l’art! Oh, tellement de créations artistiques! Nous avons visité près d’une demi-douzaine des meilleurs musées d’Ottawa, mais je me doute bien qu’il y en a encore plus et malgré tout, nous n’avons qu’effleuré la surface. Nous avons rencontré des centaines de milliers de personnes, une foule suffisante pour impressionner une fille venant d’une ville de 200 habitants. »

– Sarah Peerless, gagnante dans la catégorie Écris le! en 2014

« Les festivités organisées dans le cadre de la fête du Canada ont marqué le point culminant d’une semaine de formidables événements permettant de prendre conscience de l’histoire de notre nation et de sa richesse qui ne cesse de se perpétuer. Cette expérience m’a rendue encore plus déterminée de devenir une citoyenne agissant de manière proactive pour affirmer la réputation du Canada à titre de nation engagée à l’égard des droits de l’homme, de l’équité, de la justice sociale et la durabilité écologique! »

– Alana Krug-Macleod, gagnante dans la catégorie Prends le en photo! en 2014

« J’ai vraiment pu profiter d’une multiplicité d’occasions tout à fait spéciales dans le cadre du Défi de la fête du Canada, qu’il s’agisse de rencontrer le gouverneur général du Canada, de compter sur des places offrant une vue extraordinaire — dans la zone réservée aux personnes de marque — lors des spectacles donnés sur la Colline du Parlement dans le cadre de la fête du Canada ou même d’aller manger au site historique national de la maison Laurier! Nous avons pu participer à une telle multitude d’événements impressionnants et prendre part à ceux-ci que… ce fut tout à fait extraordinaire! »

– Emily Chan, gagnante dans la catégorie Dessine le! en 2014

Notes de bas de page

Note de bas de page 1

Pour les participants âgés de 14 à 17 ans seulement. Rencontres du Canada se réserve le droit de modifier la catégorie visée par le prix si les participants ne respectent pas le critère de l’âge.

Retour à la référence de la note de bas de page 1