Biographie
L'honorable James Moore
Ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

Port Moody–Westwood–Port Coquitlam (Colombie-Britannique)
James Moore est né à New Westminster, il a vécu à Coquitlam et il réside maintenant à Port Moody
M. Moore a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2000, puis réélu en 2004, 2006, 2008 et 2011.
De 2001 à 2005, M. Moore a été le porte-parole principal de l'opposition officielle en matière de transport et le vice-président du Comité des transports à la Chambre des communes.
En février 2006, M. Moore a été nommé secrétaire parlementaire du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux. En avril 2006, les dossiers de la porte d'entrée du Pacifique et des Olympiques de Vancouver-Whistler s'ajoutent à ses responsabilités. Il a été nommé secrétaire d'État (Porte d'entrée de l'Asie-Pacifique) (Olympiques de 2010) (Langues officielles) en juin 2008. En octobre de la même année, M. Moore a été assermenté en qualité de ministre du Patrimoine canadien et des Langues Officielles.
M. Moore est actuellement membre du comité du Cabinet sur les priorités et de la planification, du comité du Cabinet sur les opérations, ainsi que du comité du Cabinet chargé des affaires sociales.
En plus d'œuvrer sur la scène politique et communautaire, M. Moore possède une vaste expérience dans le domaine de la radiodiffusion. Il a notamment lancé sa propre émission d'affaires publiques, qu'il animait avant d'entrer en politique.
M. Moore est titulaire d'un diplôme de l'Université de Northern British Columbia et il détient une maîtrise ès arts en études politiques de l'Université de la Saskatchewan.