Déclaration par l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la Journée mondiale du service des jeunes

OTTAWA, le 23 avril 2010 -
- La Journée mondiale du service des jeunes, qui est observée dans plus d'une centaine de pays, célèbre chaque année les millions de jeunes qui contribuent tous les jours au bien-être de leur communauté. Il s'agit de la plus importante activité au monde à souligner l'engagement communautaire.

Notre gouvernement croit fermement qu'un fort sentiment d'appartenance au Canada unit les Canadiens dans l'atteinte d'un même objectif et les mène vers la réussite à titre individuel et en tant que pays. En appuyant la participation des jeunes Canadiens à des activités qui en font des citoyens engagés, nous pouvons ensemble faire du Canada un pays encore plus dynamique. Notre gouvernement investit dans des programmes jeunesse qui donnent la chance à nos jeunes de prendre davantage part à des activités qui renforcent leur sentiment d'appartenance à leur pays.

Nous avons tous un rôle à jouer pour appuyer nos dirigeants de demain dans ce processus. Les écoles et les organismes offrent formation et soutien, subventions et ressources. Les médias et les décideurs mettent en valeur le rôle des jeunes au sein de nos communautés, de notre pays et du reste du monde.

Je sais que les Canadiens sont fiers de leur pays. Au nom du Premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, j'invite tous les Canadiens à souligner la Journée mondiale du service des jeunes. Ce sont les jeunes Canadiens qui, grâce à leur talent, leur expérience et leur façon de voir les choses, feront en sorte que le Canada demeurera un pays fort et fier.

Pour obtenir de plus amples renseignements (membres des médias seulement), communiquez avec :

Matthew Deacon
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
matthew.deacon@pch.gc.ca