Déclaration de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l'occasion de la remise du Prix Bell d'art vidéographique
OTTAWA, le 14 décembre 2010 -- Les artistes qui choisissent de s'exprimer au moyen des arts vidéographiques ne cessent d'innover, suivant le rythme des avancées technologiques. Grâce à la diversité de leurs uvres, ces créateurs permettent aux Canadiens de se voir et de se reconnaître à travers leur regard singulier. Nous sommes fiers des réalisations des Canadiens dans cette discipline, car ils sont à l'avant-garde et ouvrent la voie aux générations à venir.
Le Prix Bell d'art vidéographique, remis chaque année par le Conseil des Arts du Canada, a été créé en vue de souligner l'apport de ces créateurs. Chaque année, il récompense un vidéaste canadien dont l'uvre a contribué à l'avancement de la vidéo au pays. En 2010, c'est à M. Guy Maddin que revient cet honneur.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à féliciter le lauréat du Prix Bell d'art vidéographique de cette année, dont la créativité, le talent et l'audace font plaisir à voir. Merci au Conseil des Arts du Canada qui supervise ces prix reconnaissant de grands artistes de chez nous et leurs uvres remarquables.
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), contactez :
Codie TaylorAttachée de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788