Photos 2011 - L'honorable James Moore

Décembre

Le ministre Moore dévoile le programme de la médaille du Jubilé de diamant du gouvernement du Canada, le 6 décembre 2011

Le ministre Moore dévoile le programme de la médaille du Jubilé de diamant du gouvernement du Canada lors d'une activité tenue à la Monnaie royale canadienne. Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, exhibe la première médaille du Jubilé de diamant de Sa Majesté, sous le regard attentif du ministre Moore. Le ministre Moore pose en compagnie de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et de James B. Love, c.r., président du Conseil d'administration de la Monnaie royale canadienne, lors d’une activité tenue à la Monnaie royale canadienne.

Octobre

Le ministre Moore dévoile ses plans pour souligner le 200e anniversaire de la guerre de 1812, 11 octobre 2011.

Le ministre Moore et le ministre Nicholson sont escortés par un groupe de fifres et tambours avant de dévoiler des plans pour commémorer le 200e anniversaire de la guerre de 1812. Le Ministre Moore annonce les différents moyens que compte prendre le gouvernement du Canada pour commémorer le 200e anniversaire de la Guerre de 1812. Le Ministre Moore annonce les différents moyens que compte prendre le gouvernement du Canada pour commémorer le 200e anniversaire de la Guerre de 1812 en face du groupe de fifres et tambours et des écoliers. Le ministre Moore a commandé les tirs symboliques d'un canon après avoir dévoilé les plans pour commémorer le 200e anniversaire de la guerre de 1812. Le ministre Moore, le ministre Nicholson, M. Alan Latourelle, directeur général de Parcs Canada, et les gardes d'honneur, derrière d'un canon à Fort George.

Septembre

Le nouveau dépôt de la Loi sur la modernisation du droit d'auteur du gouvernement du Canada, 29 septembre 2011.

Les ministres Moore et Paradis ont annoncé le nouveau dépôt de la Loi sur la modernisation du droit d’auteur du gouvernement du Canada. Les ministres Moore et Paradis ont annoncé le nouveau dépôt de la Loi sur la modernisation du droit d’auteur du gouvernement du Canada. Le ministre Moore parle de l'importance de la modernisation du droit d'auteur. Les ministres Moore et Paradis ont annoncé le nouveau dépôt de la Loi sur la modernisation du droit d’auteur du gouvernement du Canada. Moore et Paradis en apprennent plus sur bitHeads, une société de développement de produits logiciels où s'est tenue la conférence de presse (dans le coin droit: Scott Simpson, président, PDG et co-fondateur, bit Heads).

Le ministre Moore appuie le dépôt du projet de loi C-288, la Loi concernant le drapeau national du Canada, qui vise à protéger le droit des Canadiens de faire flotter le drapeau là où ils vivent, le 28 septembre 2011.

Le ministre Moore (au micro) parle du projet de loi C-288, un projet de loi d’initiative parlementaire, déposé par John Carmichael, député de Don Valley-Ouest (à gauche). Le ministre Moore (à droite) et John Carmichael répondent aux questions des médias dans le foyer de la Chambre des communes. Le ministre Moore explique que la nouvelle loi invite les Canadiens à faire flotter le drapeau non seulement le 1er juillet ou à l’occasion du Jour du drapeau, mais bien chaque jour de l’année. Le ministre Moore (à l’avant) et John Carmichael précisent que le projet de loi a été déposé à la Chambre des communes le 27 septembre 2011.

Le ministre Moore signe un accord de coopération avec la communauté francophone de la Colombie-Britannique, à Vancouver, le 14 septembre 2011.

Le ministre Moore annonce un appui financier à divers projets liés aux langues officielles à Vancouver. Le ministre Moore et M. Réal Roy, président de la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique, se serrent la main à l’occasion de la cérémonie officielle de signature de l’accord de coopération entre le ministère du Patrimoine canadien et la communauté francophone de la Colombie-Britannique.  Le ministre Moore est accompagné par les membres de la communauté des langues officielles à la suite de l’annonce de financement.

Juillet

Le ministre Moore fait une annonce pour aider les anciens combattants à raconter leurs histoires, le 12 juillet 2011.

Le ministre Moore participe, avec des anciens combattants canadiens, à une activité organisée à bord du NCSM York, à Toronto, visant à annoncer un appui qui permettra aux anciens combattants du Canada de raconter leur histoire.   Le ministre Moore avec M. John H Feeley, un ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale, lors d'une activité organisée à bord du NCSM York, à Toronto, où le ministre Moore annonçait un appui qui permettra aux anciens combattants du Canada de raconter leur histoire 

Juin

Le ministre Moore, le ministre MacKay et le ministre Blaney aident les Forces canadiennes à célébrer la fête du Canada à Ottawa, le 23 juin 2011.

Lors d'une activité dans le foyer de la Chambre des communes, l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens combattants, ont remis aux Forces canadiennes des drapeaux canadiens pour souligner la fête du Canada. Les drapeaux seront envoyés aux soldats déployés à Kandahar, en Afghanistan.   Lors d'une activité dans le foyer de la Chambre des communes, l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens combattants, ont remis aux Forces canadiennes des drapeaux canadiens pour souligner la fête du Canada. Les drapeaux seront envoyés aux soldats déployés à Kandahar, en Afghanistan.  Lors d'une activité dans le foyer de la Chambre des communes, l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens combattants, ont remis aux Forces canadiennes des drapeaux canadiens pour souligner la fête du Canada. Les drapeaux seront envoyés aux soldats déployés à Kandahar, en Afghanistan.

Le ministre Moore à la séance d'information pour les médias pour la Tournée royale 2011, le 22 juin 2011.

Après l'annonce de l'itinéraire détaillé à Rideau Hall, le ministre Moore répond aux questions des membres de la presse lors d'une séance d'information à l'Amphithéâtre national de la presse à Ottawa, le mardi 21 juin 2011.   Après l'annonce de l'itinéraire détaillé à Rideau Hall, le ministre Moore répond aux questions des membres de la presse lors d'une séance d'information à l'Amphithéâtre national de la presse à Ottawa, le mardi 21 juin 2011. 

Annonce de l'itinéraire officiel de la Tournée royale 2011, le 21 juin 2011.

L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, annonce l'itinéraire officiel de la Tournée royale de 2011 en compagnie de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à Rideau Hall, le 21 juin 2011.   L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, annonce l'itinéraire officiel de la Tournée royale de 2011 en compagnie de Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, à Rideau Hall, le 21 juin 2011. 

Des talents canadiens de premier ordre en vedette à la fête du Canada sur la colline du Parlement, le 13 juin 2011.

Le ministre Moore, accompagné d'invités de marque, dévoile le nom des artistes qui s'illustreront à la fête du Canada sur la colline du Parlement.  La troupe de percussions Kumpa'nia a donné le ton à la conférence de presse de la fête du Canada au Musée canadien des civilisations à Gatineau.  Les musiciennes du Quatuor Orphée présentent un extrait de la pièce Eau, composée pour le centenaire de Parcs Canada. 

Mars

Le ministre Moore fait une annonce au sujet des arts, de la culture et du patrimoine à Vancouver, le 19 mars 2011.

Le ministre Moore prend la parole devant les dirigeants de la communauté artistique et culturelle de Vancouver au Vancouver Playhouse.   Le ministre Moore se trouve en compagnie d'artistes de l'organisme Flamenco Rosario au Vancouver Playhouse.  Le ministre Moore est accompagné des dirigeants de la communauté artistique et culturelle de Vancouver à la suite d'une annonce de financement pour 40 projets dans la région.

Le ministre Moore fait une annonce au sujet des arts et de la culture à Saskatoon, le 17 mars 2011.

Le ministre Moore répond aux questions des médias de Saskatoon après avoir annoncé un appui financier de quelque 700 000 dollars à 22 organismes voués aux arts, à la culture et au patrimoine en Saskatchewan.

Février

L’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, prononce un discours à la conférence Prime Time in Ottawa de la Canadian Media Production Association, le 17 février 2011.

L’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, prononce un discours à la conférence Prime Time in Ottawa de la Canadian Media Production Association, le 17 février 2011. L’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, prononce un discours à la conférence Prime Time in Ottawa de la Canadian Media Production Association, le 17 février 2011.

Le ministre Moore participe aux célébrations du Jour du drapeau national du Canada sur la colline du Parlement, à Ottawa, le 15 février 2011.

Le ministre Moore participe aux célébrations du Jour du drapeau national du Canada sur la colline du Parlement, à Ottawa, le 15 février 2011 Le ministre Moore participe aux célébrations du Jour du drapeau national du Canada sur la colline du Parlement, à Ottawa, le 15 février 2011 Le ministre Moore participe aux célébrations du Jour du drapeau national du Canada sur la colline du Parlement, à Ottawa, le 15 février 2011 Minister Moore Celebrates National Flag of Canada Day on Parliament Hill, Ottawa,Le ministre Moore participe aux célébrations du Jour du drapeau national du Canada sur la colline du Parlement, à Ottawa, le 15 février 2011

L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, participe à l'inauguration du  Musée canadien de l'immigration du Quai 21, à Halifax, le 7 février 2011.

Le ministre MacKay est  en compagnie de membres du conseil d'administration du Musée canadien de  l'immigration du Quai 21 et de Mlle Azam Chadeganipour (conceptrice  du nouveau logo du musée). De gauche à droite : M. Richard (Cy) LeBlanc, le ministre  MacKay, Mlle Azam Chadeganipour, M. John Oliver et M. Ralph  Chiodo. Présentation de  l'identité visuelle du musée. De gauche à droite : Mlle Azam  Chadeganipour, le ministre MacKay et M. John Oliver. Le ministre MacKay est au  podium durant l'inauguration officielle du Musée. Le ministre MacKay est au  podium durant l'inauguration officielle du Musée.

Janvier

Le ministre Moore annonce un appui financier à divers projets liés aux arts, à la culture et aux langues officielles à Edmonton, le 21 janvier 2011.

Le ministre Moore annonce un appui financier à divers projets liés aux arts, à la culture et aux langues officielles à Edmonton, le 21 janvier 2011. Le ministre Moore annonce un appui financier à divers projets liés aux arts, à la culture et aux langues officielles à Edmonton, le 21 janvier 2011.

Le ministre Moore annonce un appui financier pour les langues officielles, les arts et le patrimoine sur l’île de Vancouver, le 14 janvier 2011.

Le ministre Moore annonce un appui financier pour les langues officielles, les arts et le patrimoine sur l’île de Vancouver, le 14 janvier 2011. Le ministre Moore annonce un appui financier pour les langues officielles, les arts et le patrimoine sur l’île de Vancouver, le 14 janvier 2011. Le ministre Moore annonce un appui financier pour les langues officielles, les arts et le patrimoine sur l’île de Vancouver, le 14 janvier 2011.