À propos du format RSS – Avis de mise en berne du drapeau

Vous aimeriez être informé des tout derniers avis de mise en berne du drapeau? Voilà ce que vous procurera un abonnement RSS.

Le fil RSS (Really Simple Syndication) figure parmi les formats fréquemment utilisés pour les fils de nouvelles. Vous recevrez régulièrement des sommaires de contenus Web, y compris les grands titres qui renvoient aux textes complets ou aux pages Web. L'abonnement à un fil d'actualités en format RSS vous permettra d'accéder aux grands titres à partir d'une source unique.

Comment utiliser un fil de nouvelles RSS?

  • Sélectionnez le lien RSS « Abonnez-vous » sur la page Avis de mise en berne du drapeau. Vous serez redirigé vers le fils RSS.
  • Copiez l'hyperlien apparaissant sur la barre de dialogue de votre navigateur et collez-le dans la case appropriée de votre lecteur RSS.
  • Quand de nouveaux articles sont publiés, votre agrégateur/lecteur de nouvelles vous en informera à l'aide d'un petit menu contextuel ou de tout autre outil d'alerte. Si vous fermez votre agrégateur/lecteur de nouvelles, vous ne serez pas informé des mises à jour jusqu'à ce que vous l'ouvriez de nouveau.
  • Si après avoir lu un résumé vous voulez consulter le texte entier, cliquez tout simplement sur le lien menant au document du texte qui se trouve sur le site Web.