Déclaration de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l’occasion des 26es Gemini Awards

OTTAWA, le 7 septembre 2011 - Notre gouvernement sait à quel point les arts et la culture sont importants quand il est question d'affirmer notre identité et de stimuler nos communautés et notre économie. Nous savons aussi que la télévision canadienne et les œuvres destinées aux médias numériques occupent une place de choix dans notre paysage culturel. En fait, elles jouent un rôle déterminant quand il s'agit de raconter nos histoires et de façonner notre identité nationale. 

Les Gemini Awards nous donnent l'occasion de récompenser l'immense talent de nos comédiens, scénaristes, réalisateurs et producteurs, tout en reconnaissant leur contribution à la culture canadienne et au dynamisme de la télévision canadienne et des médias numériques d'expression anglaise. Le succès que remportent les productions d'ici, tant au pays qu'à l'étranger, ne cesse d'être source de fierté pour tous les Canadiens. J'en profite pour souligner l'excellent travail de tous les finalistes, et je les félicite de leur réussite. 

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à remercier l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision de ses efforts soutenus en vue de favoriser et de célébrer l'excellence. Félicitations aux lauréats des Gemini de cette année, notamment tous ceux et celles qui ont participé à la réalisation de Rick Mercer Report (meilleure émission), et The Borgias (meilleure série dramatique).

Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788