Déclaration de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l’occasion du 26e gala des prix Gémeaux
OTTAWA, le 18 septembre 2011 - Les émissions et les séries francophones de chez nous, que nous écoutons à la télévision et au moyen des médias numériques, occupent une place de choix dans notre paysage culturel. Elles nous informent, racontent nos histoires et contribuent à façonner notre identité. Elles génèrent également une activité économique importante et connaissent un franc succès non seulement au pays, mais aussi à l'étranger.
Le 26e gala des prix Gémeaux est l'occasion de souligner le talent, la créativité et l'esprit d'innovation des artistes et artisans qui mettent à profit les divers modes de création, de production et de diffusion pour nous offrir un contenu culturel francophone de qualité. Leur apport à notre culture est remarquable et mérite d'être applaudi.
Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à souligner le travail de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision en vue de promouvoir et de célébrer l'excellence. Félicitations à tous les finalistes et lauréats de cette année, notamment tous ceux et celles qui ont participé à la réalisation de 19-2 (meilleure série dramatique), Yamaska II (meilleur téléroman) et Les Parent (meilleure comédie).
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788