Photos 2012 - L'honorable James Moore

Octobre

Le ministre Moore dévoile les plans pour créer le Musée canadien de l'histoire.

Le ministre Moore annonce l'intention du gouvernement de créer le Musée canadien de l'histoire. Le ministre Moore et Mark O'Neill, président-directeur général du Musée canadien des civilisations, dévoilent le futur nom du Musée. Le ministre Moore devant quelques-uns des artefacts canadiens : le dernier crampon de la construction du chemin de fer Canadien Pacifique, la guitare à deux manches du légendaire groupe rock Rush, le bâton et le chandail de hockey de Maurice « Rocket » Richard. L'allocution du ministre Moore a porté sur l'importance de mieux connaître notre histoire.

Juin

Le ministre Moore lance officiellement les commémorations de la guerre de 1812 au lieu historique du Fort-York à Toronto, le 18 juin 2012

Le ministre Moore accompagné de gauche à droite par Paul Ainslie, conseiller, ville de Toronto; Eve Adams, députée fédérale de Mississauga Brampton South; lieutenant-colonel Phillip Halton du Queen's York Rangers; Gilbert Wahiakeron, descendant de John Norton; Shari Graydon, descendante de Laura Secord; Nicolas de Salaberry, descendant de Charles-Michel de Salaberry; Ron Dale, historien de Parcs Canada; Loren Graziano, élève et chanteuse; et devant, Garry Sault, aîné de la Première nation Mississaugas of the New Credit. Le ministre Moore et les participants escortés par le régiment Queen's York Rangers. Le ministre Moore invite les Canadiens à participer au 200e anniversaire de la guerre de 1812. Le ministre Moore invite les Canadiens à participer au 200e anniversaire de la guerre de 1812. Le ministre Moore accompagné de Jenny-Anne McCowen, artiste de l'exposition The Encampment.

Avril

Le ministre James Moore annonce l'octroi d'un appui financier à des organismes voués aux arts, à la culture, au patrimoine et aux langues officielles dans la région du Grand Toronto, à Markham, le 11 avril 2012

Le ministre Moore prend la parole lors d'une annonce de financement destiné à des organismes de la région du Grand Toronto. Le ministre Moore prend la parole lors d'une annonce de financement destiné à des organismes de la région du Grand Toronto.

Mars

Le ministre Moore visite les locaux de Vitrine culturelle et d'Art actuel 2-22 à Montréal

Le ministre James Moore est accompagné de Jean Lalonde, chargé de la promotion des publications,  Regroupement des centres d'artistes autogérés du Québec; de Marie-Josée Jean, directrice artistique de VOX; de Nadine Gelly, directrice générale de la Vitrine culturelle; et de Sylvie Gilbert, directrice générale du Centre d'information Artexte, lors de sa visite du 2-22 à Montréal. Le ministre Moore est entouré (de gauche à droite) d'Anne-Marie Jean, directrice générale de Culture Montréal; de Simon Brault, président du conseil d'administration de Culture Montréal; d'Hélène Fotopoulos, membre du Comité exécutif de Montréal; et de Christian Dubois, membre du comité exécutif de la Conférence régionale des élus de Montréal.

Le ministre Moore annonce un financement de 9,2 millions $ à l'École nationale de théâtre de Montréal

Le ministre Moore annonce un financement de 9,2 millions $ à l'École nationale de théâtre de Montréal. Le ministre Moore annonce un financement de 9,2 millions $ à l'École nationale de théâtre de Montréal Le ministre Moore annonce un financement de 9,2 millions $ à l'École nationale de théâtre de Montréal

Février

Le Jour du drapeau national du Canada 2012

Un nouveau Canadien reçoit un unifolié lors de la Cérémonie spéciale de citoyenneté pour célébrer le Jour du drapeau national du Canada au Musée canadien des civilisations. Une nouvelle Canadienne reçoit un unifolié lors de la Cérémonie spéciale de citoyenneté pour célébrer le Jour du drapeau national du Canada au Musée canadien des civilisations. On procède à la levée officielle du drapeau canadien lors de la Cérémonie spéciale de citoyenneté pour célébrer le Jour du drapeau national du Canada au Musée canadien des civilisations. La chorale entame le Ô Canada lors de la Cérémonie spéciale de citoyenneté pour célébrer le Jour du drapeau national du Canada au Musée canadien des civilisations.

Cérémonie inaugurale de remise de la Médaille du jubilé de diamant

Cette médaille commémorative sera remise tout au long de l'année à 60 000 Canadiens afin d'honorer leurs contributions et réalisations importantes et reconnaître ceux et celles qui, comme Sa Majesté, ont consacré leurs efforts à servir leurs concitoyens, leur collectivité et leur pays. « Ces 60 premiers récipiendaires que nous honorons aujourd'hui représentent une mosaïque d'expériences et de réalisations individuelles; la plupart d'entre eux ne se connaissent même pas », a dit Son Excellence. « Mais à partir d'aujourd'hui, un lien vous unit les uns aux autres. Je vous encourage donc à poursuivre votre œuvre d'édification d'un pays dont nous pourrons tous être fiers et à inciter d'autres personnes à répondre à l'appel du devoir en prêtant main forte à ceux qui sont dans le besoin. » Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et le très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada, sont accompagnés des 60 récipiendaires qui ont reçu la Médaille du jubilé de diamant. Durant la cérémonie inaugurale, la chorale Ottawa Cathedral of Men and Boys a chanté deux pièces qui avaient été composées pour le couronnement de Sa Majesté la reine Elizabeth II à l'abbaye de Westminster, en juin 1953.