Le gouvernement Harper investit dans le Gibson Centre

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

ALLISTON (Ontario), le 22 février 2012 - La population de Simcoe-Sud continuera à profiter de prestations artistiques variées, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui Dre Kellie Leitch, députée de Simcoe­­–Grey, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le Gibson Centre, situé à Alliston, en Ontario, est un édifice à valeur historique dont la salle de spectacles, la galerie et les espaces de programmation artistique sont utilisés pour la tenue d’activités culturelles. Grâce à cet investissement, le Centre pourra présenter sa saison de spectacles 2012-2013 qui met en vedette des artistes de partout au Canada et propose des concerts, des spectacles de danse, des pièces de théâtre et une programmation jeunesse.

« Les Canadiens nous ont confié un mandat clair, celui d’investir dans des organismes artistiques importants comme le Gibson Centre, a déclaré le ministre Moore. En appuyant des organismes comme celui-ci, notre gouvernement respecte son engagement à consolider notre économie, tout en créant de l’emploi en Ontario et en favorisant l’essor de la région. »

« J’ai le plaisir d’annoncer cet appui de notre gouvernement au dynamisme culturel de Simcoe-Sud, a ajouté Dre Leitch. Grâce aux activités du Gibson Centre, cette communauté peut vivre des expériences culturelles enrichissantes qui stimulent le tourisme et sont source d’inspiration et de créativité pour les résidants de tous âges. »

« Le Gibson Centre est heureux de recevoir cet appui du gouvernement du Canada pour assurer la venue à Simcoe-Sud de spectacles professionnels en tournée, a dit Mme Angela Drainville, directrice générale du Centre. Cet investissement nous aidera à accueillir dans notre communauté rurale des artistes en tous genres. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 20 000 dollars par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d’avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l’occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d’autres manifestations artistiques.