Le gouvernement Harper appuie les travaux de rénovation de la Maison Barber

WINNIPEG, le 17 février 2012 - Des travaux importants de rénovation de la Maison Barber seront menés à bien grâce aux fonds accordés par le gouvernement du Canada. L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable du Manitoba, a annoncé aujourd’hui un investissement au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

La coopérative de développement économique communautaire SISTARS rénove la Maison Barber pour la transformer en un édifice du patrimoine et un centre communautaire afin de souligner le 200e anniversaire de l’établissement de Selkirk. L’octroi financier annoncé aujourd’hui aidera la coopérative à entreprendre les derniers travaux nécessaires à la pleine réalisation du projet.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui de financer et de célébrer des moments importants comme le 200e anniversaire de l’arrivée des colons de lord Selkirk à la rivière Rouge au Manitoba, a déclaré le ministre Moore. En soutenant la rénovation de la Maison Barber, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

« Ce projet est parfait pour souligner un événement revêtant autant d’importance pour Winnipeg et la région de Point Douglas, a affirmé le ministre Toews. Grâce à ces fonds supplémentaires, la coopérative de développement économique communautaire SISTARS sera en mesure de mettre la dernière main à la Maison Barber, la transformant en un lieu de rencontre multifonctionnel, comme il avait été décidé au départ. »

« De bâtiment négligé et délabré, la Maison Barber s’est transformée en une magnifique lueur d’espoir pour la région de Point Douglas, a ajouté Mme Sandy Dzedzora, présidente du conseil d’administration de la coopérative de développement économique SISTARS. En plus d’être un véritable joyau historique, la Maison Barber est devenue un lieu sûr et accueillant pour les membres de la collectivité, dont les personnes âgées. »

Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 28 979 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre à la population canadienne davantage d’occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l’histoire et le patrimoine d’une région. Cet investissement s’ajoute aux 301 509 dollars déjà versés à SISTARS dans le cadre du projet.