Le gouvernement Harper appuie le saut à ski féminin

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

CALGARY, le 23 février 2012 - L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports), a annoncé aujourd’hui la contribution du gouvernement du Canada à l’organisme Saut à ski Canada par l’entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada.

« Notre gouvernement est heureux d’annoncer une première dans le saut à ski, soit un soutien financier à l’organisme Saut à ski Canada en appui à nos sauteuses à ski, a déclaré le ministre d’État Gosal. Ce financement permettra à nos athlètes de se préparer en vue de la toute première épreuve de saut à ski aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi. Nous avons hâte d’encourager notre équipe féminine, et nous continuons à promouvoir la participation des femmes et des jeunes filles aux activités sportives. »

« Depuis plusieurs années, notre organisme travaille sans relâche à former des athlètes de haut niveau qui seront prêts à affronter les meilleurs athlètes en saut à ski au monde, a affirmé M. Brent Morrice, président de l’organisme Saut à ski Canada. Grâce au soutien de Sport Canada, de l’organisme À nous le podium et de l’Association de développement olympique de Calgary (Winsport), nous avons maintenant l’occasion de participer à des compétitions de grande envergure. À titre d’organisme national de sport, notre mandat est d’utiliser ces fonds pour que nos athlètes montent sur le podium. »

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l’excellence du terrain de jeu au podium. Le gouvernement a accordé 72 000 dollars à l’organisme Saut à ski Canada pour l’exercice financier 2011-2012 par l’entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada. Cette aide financière servira au programme de saut à ski féminin en couvrant les dépenses dans certains secteurs comme l’administration, l’exploitation, les programmes sportifs et les langues officielles.