Le gouvernement Harper appuie l’Association canadienne des entraîneurs

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

OTTAWA, le 22 mars 2012 - L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports), a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada accordait des fonds supplémentaires à l’Association canadienne des entraîneurs.

« Notre gouvernement reconnaît le rôle important que jouent les entraîneurs à tous les échelons de notre système sportif, a déclaré le ministre d’État Gosal. Voilà pourquoi nous sommes fiers d’accorder un financement additionnel à l’Association canadienne des entraîneurs pour qu’elle poursuive le perfectionnement professionnel des entraîneurs de partout au pays. »

Ce financement sera consacré au programme Des entraîneures qui vise le recrutement, la formation et le maintien en poste d’entraîneures et d’instructrices à l’échelle communautaire. Une partie des fonds servira également à la traduction de nouveaux documents pédagogiques du Programme national de certification des entraîneurs, ainsi qu’à l’élaboration de modules de perfectionnement professionnel en ligne et à la formation d’utilisateurs de la nouvelle base de données du Programme, Le casier.

« Les entraîneurs ont une énorme influence sur les athlètes de tous les niveaux, et nous sommes très heureux de cet engagement du gouvernement du Canada visant à améliorer la formation des entraîneurs et le recrutement d’entraîneures », a expliqué M. John Bales, président-directeur général de l’Association canadienne des entraîneurs.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation aux activités sportives et l’excellence, et ce, du terrain de jeu jusqu’au podium. Le gouvernement du Canada a accordé 300 000 dollars supplémentaires à l’Association canadienne des entraîneurs par l’entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada. En tout, Sport Canada a accordé près de 4,4 millions de dollars à l’Association canadienne des entraîneurs pour l’exercice financier 2011-2012, incluant la somme annoncée aujourd’hui.