Le gouvernement Harper investit dans la Chester Theatre Council Society

CHESTER (Nouvelle-Écosse), le 5 avril 2012 - La Chester Theatre Council Society, par l’entremise de la Sir Christopher Ondaatje Theatre Foundation, voit ses efforts en matière de financement récompensés grâce à un investissement du gouvernement du Canada. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire du ministre du Commerce international, pour l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et pour la porte d’entrée de l’Atlantique, et député de South Shore–St. Margaret’s, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d’investir dans des organismes culturels d’envergure comme la Chester Theatre Council Society », a déclaré le ministre Moore. « En soutenant de tels organismes, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

« La Chester Theatre Council Society, qui exploite le théâtre Chester Playhouse, offre depuis plusieurs années aux résidants de la région de South Shore–St.Margaret’s et aux touristes l’occasion de vivre des expériences artistiques mémorables », a ajouté M. Keddy. « En appuyant ainsi sa fondation, notre gouvernement est fier de contribuer aux succès de la Chester Theatre Council Society et de son réputé théâtre. »

« Au nom du théâtre Chester Playhouse, de la Ondaatje Foundation et de la communauté desservie par ces organismes, je remercie le gouvernement du Canada de son appui et de sa générosité », a affirmé M. Douglas Creighton, président de la Ondaatje Foundation. « Ce financement stratégique et l’intérêt qu’il génère ont permis à notre théâtre de budgéter de façon plus précise. »

Le gouvernement du Canada a accordé 49 115 dollars à la Sir Christopher Ondaatje Theatre Foundation. Cette somme sera gérée et investie au bénéfice de la Chester Theatre Council.

Cette aide financière provient du volet Incitatifs aux fonds de dotation du Fonds du Canada pour l’investissement en culture, dont l’objectif est d’encourager les Canadiens à donner aux organismes artistiques professionnels.

Cette année, le gouvernement du Canada verse 81 cents pour chaque dollar recueilli auprès de donateurs privés. Depuis 2006, le gouvernement a ainsi versé plus de 97 millions de dollars à divers fonds de dotation au Canada, tandis que les donateurs privés ont versé 145 millions de dollars, portant le total des investissements à 242 millions de dollars.