Le gouvernement Harper investit dans l’économie de la Colombie-Britannique

CHILLIWACK (Colombie-Britannique), le 23 avril 2012 - De nouveaux investissements dans le secteur des arts et de la culture de la région de Chilliwack contribuent à stimuler l’économie, à créer des emplois et à favoriser la croissance. L’octroi de l’appui destiné à quatre projets a été annoncé aujourd’hui par M. Mark Strahl, député de Chilliwack–Fraser Canyon, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et ministre régional principal pour la Colombie-Britannique.

Le financement sert à appuyer un nombre de projets qui ont un objectif commun, soit celui d’offrir aux résidants de Chilliwack et des environs des expériences culturelles enrichissantes. Les organismes recevant un appui aujourd’hui sont les suivants : la Chilliwack and District Agricultural Society, la Chilliwack Arts and Cultural Centre Society, l’In-SHUCK-Ch Services Society et le Spences Bridge Community Club.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d’investir dans l’avenir économique de la Colombie-Britannique, a déclaré le ministre Moore. En appuyant ces projets importants, notre gouvernement honore son engagement à rendre notre économie encore plus dynamique et à stimuler le tourisme, tout en appuyant les arts, la culture et le patrimoine. »

« L’investissement dans les arts et la culture est essentiel à notre vitalité économique et au bien-être des communautés de partout au Canada, a affirmé M. Strahl. Grâce à ces investissements, les résidants de Deroche, de Chilliwack et de Spences Bridge auront un meilleur accès à des activités culturelles. »

« La Chilliwack and District Agricultural Society tient à remercier le gouvernement du Canada de son investissement dans la foire, a ajouté Mme Cathy Oss, trésorière de la Chilliwack and District Agricultural Society. Nous sommes très heureux de recevoir ces fonds pour la troisième année. Nous vivons une période économique difficile, mais ce financement nous a permis de développer les composantes patrimoniales et culturelles de la foire, tout en nous permettant de connaître une hausse en matière de participation annuelle. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui totalisant 37 400 dollars dans le cadre de deux programmes du ministère du Patrimoine canadien, à savoir le Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine et le Fonds du Canada pour la présentation des arts. Pour de plus amples renseignements sur les projets, veuillez consulter la fiche d’information ci-jointe.

FICHE D'INFORMATION

L’annonce d’aujourd’hui vise les projets suivants :

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d’occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l’histoire et le patrimoine d’une région.

VilleOrganismeProjetMontant

Chilliwack

Chilliwack and District Agricultural Society

Foire de Chilliwack

21 500 $(2012–2013)

 

Deroche

In-SHUCK-ch Services Society

6e annuelle In-SHUCK-ch Days

 

4 100 $ (2012-2013)

Spences Bridge

Spences Bridge Community Club

Festival Desert Daze

4 800 $ (2012-2013)

 

TOTAL : 30 400 $

 

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Le Fonds vise à permettre aux Canadiens d’avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l’occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d’autres manifestations artistiques.

VilleOrganismeProjetMontant

Chilliwack

Chilliwack Arts & Cultural Centre Society

Programmation de la saison 2012–2013

7 000 $ (2012–2013)

 

 

TOTAL : 7 000 $