Le gouvernement Harper investit dans la Korean Canadian Cultural Association

TORONTO, le 27 avril 2012 - Un nouvel investissement dans le secteur des arts et de la culture de la région du Grand Toronto contribue à stimuler l’économie, à créer des emplois et à favoriser la croissance. L’octroi d’un appui à la Korean Canadian Cultural Association of Metropolitan Toronto  a été annoncé aujourd’hui par M. John Carmichael, député de Don Valley-Ouest, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

La Korean Canadian Cultural Association of Metropolitan Toronto est un organisme à but non lucratif qui offre des programmes culturels communautaires dans la région du Grand Toronto. Elle utilisera ce financement pour acheter et installer de l’équipement spécialisé d’éclairage, de son et multimédia dans sa principale salle de spectacles. Les organismes artistiques, les artistes et les autres groupes culturels de la région auront maintenant accès aux ressources techniques qui sont essentielles pour appuyer leurs activités de création, de production et de présentation.

« Notre gouvernement a reçu de la part des Canadiens le mandat clair d’investir dans des installations culturelles comme la Korean Canadian Cultural Association, a déclaré le ministre Moore. En appuyant des projets d’infrastructure comme celui-ci, notre gouvernement respecte son engagement à consolider notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine d’ici. »

« La Korean Canadian Cultural Association of Metropolitan Toronto réunit des gens de tous les milieux pour célébrer les arts et la culture, a jouté M. Carmichael. Grâce à cet investissement du gouvernement du Canada, les artistes locaux auront accès à des ressources techniques pour appuyer leur travail et les membres de la communauté continueront de pouvoir assister à des représentations professionnelles. »

« La Korean Canadian Cultural Association (KCCA) tient à remercier le gouvernement du Canada pour cette importante contribution, a mentionné M. Jinsoo Steven Lee, président de la KCCA. Ce financement tiré du Fonds du Canada pour les espaces culturels permettra à la KCCA de complètement renouveler les systèmes audiovisuel et d’éclairage de l’auditorium qui datent de 16 ans. Après quoi, l’auditorium pourra accueillir des spectacles et concerts de calibre professionnel. Nous espérons que ce projet fera de la KCCA une plaque tournante culturelle pour tous les Canadiens de Don Valley West. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 42 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d’exposition. Il vise aussi à accroître l’accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu’aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.