Le gouvernement Harper appuie le Championnat panaméricain de judo 2012

MONTRÉAL, le 27 avril 2012 - L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports), a annoncé aujourd’hui la contribution du gouvernement du Canada à Judo Canada pour appuyer le Championnat panaméricain de judo 2012 qui se déroulera à Montréal, du 27 au 29 avril 2012.

« Notre gouvernement est heureux d’appuyer le Championnat panaméricain de judo 2012 », a déclaré le ministre d’État Gosal. « La discipline, la force intense de nos judokas, et la fierté nationale qu’ils suscitent, sont une grande source d’inspiration alors qu’ils se mesurent aux plus grands athlètes de l’hémisphère. Bonne chance à tous nos judokas, qui cherchent à se qualifier en vue des Jeux de Londres 2012. »

Ce championnat est une compétition en judo avancé féminin et masculin qui sert de qualification en vue des Jeux olympiques.

« Judo Canada tient à remercier nos partenaires qui ont permis la tenue de ce prestigieux championnat », a mentionné M. Vincent Grifo, président de JUDO Canada. « Cette importante compétition n’aurait pu se tenir sans leurs efforts soutenus et leur soutien. »

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif au Canada. Il appuie la participation aux activités sportives et l’excellence dans le sport, et ce, du terrain de jeu jusqu’au podium. Il a versé 150 000 dollars à Judo Canada par l’entremise du Programme d’accueil de Sport Canada. Judo Canada a également reçu 1,1 million de dollars en 2011-2012 par l’entremise du volet Programme de soutien au sport de Sport Canada.