Le gouvernement Harper investit dans le Classic Theatre Cobalt

COBALT (Ontario), le 5 mai 2012 - Un investissement dans les arts et la culture de la région de Temiskaming contribuera à stimuler l’économie et à créer des emplois. L’octroi d’un appui au Classic Theatre Cobalt a été annoncé aujourd’hui par M. Jay Aspin, député de Nipissing–Timiskaming, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le financement servira à présenter une série de spectacles au Classic Theatre Cobalt. Depuis plus de 17 ans, grâce à cet auditorium historique et intime de 260 places, les résidants de la région ont accès à des spectacles sur scène. En 2012-2013, les spectateurs pourront assister à divers spectacles musicaux d’artistes professionnels, ainsi qu’à des spectacles de danse et de comédie.

Grâce au Fonds du Canada pour la présentation des arts du gouvernement du Canada, quelque 600 festivals ont lieu chaque année dans plus de 245 collectivités au pays, mettant en vedette des artistes professionnels de toutes les régions du Canada. Ces activités en région permettent d’employer plus de 630 000 personnes dans le secteur des arts et de la culture et de contribuer à plus de 46 milliards de dollars au produit intérieur brut.

« Les Canadiens ont confié un mandat clair à notre gouvernement; celui d’investir dans des organismes artistiques importants comme le Classic Theatre Cobalt, a déclaré le ministre Moore. En appuyant les activités de cet organisme, notre gouvernement honore son engagement à consolider notre économie et à appuyer les arts, la culture et le patrimoine. »

« Je suis fier de l’engagement qu’a pris le gouvernement du Canada d’appuyer les arts de la scène à Temiskaming, a affirmé M. Aspin. Cet investissement permettra au Classic Theatre Cobalt de présenter divers spectacles artistiques professionnels qui contribueront à attirer des visiteurs et à stimuler l’économie de la région. »

« Le conseil d’administration du Classic Theatre Cobalt se réjouit de cet appui du Fonds du Canada pour la présentation des arts et en remercie le gouvernement du Canada, a ajouté Mme Liz Foley, administratrice déléguée et membre du conseil. Grâce à ce financement, le Classic sera en mesure d’inviter, ici même dans le Nord de l’Ontario, des artistes professionnels renommés. »

Le gouvernement du Canada a fourni un appui totalisant 24 000 dollars par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d’avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l’occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d’autres manifestations artistiques.