(EDMONTON) The Harper Government Supports the 2015 FIFA Women’s World Cup™

EDMONTON, May 4, 2012 - The Honourable Rona Ambrose, Minister of Public Works and Government Services, Minister for Status of Women, and Member of Parliament (Edmonton–Spruce Grove), on behalf of the Honourable Bal Gosal, Minister of State (Sport), today congratulated the city of Edmonton on being named as one of the host cities of the upcoming 2015 FIFA Women’s World Cup™.

It is with great excitement that we learn today that the city of Edmonton will host the 2015 FIFA Women’s World Cup,” said Minister Ambrose. “We are as ready as ever to cheer on our Women’s National Team as they represent our country in this world-class competition, right in our own city. As a key supporter of this event, our Government looks forward to welcoming the elite soccer world to Canada.
We are extremely grateful to FIFA for providing us with the opportunity to host this most important competition,” said Canadian Soccer Association President, Dr. Dominique Maestracci. “The sport of soccer continues to gain momentum both as a participatory and spectator experience in our country, with nearly half of all participants female. We thank the Government of Canada and our provincial and municipal government partners for their outstanding support to ensure we will continue that growth through 2015 and beyond.

Of the close to 400,000 women and girls registered in soccer in 2008, over 40,000 were playing in the province of Alberta. This is great news for the province and for the sport of soccer as it continues to grow across the country. 

The Government of Canada is extremely proud to be an active supporter of this prestigious international event that will once again allow our great nation to shine on the world scene. We look forward to celebrating with FIFA, the Canadian Soccer Association and with Canadian fans from coast to coast as we welcome the world to the province of Alberta.

The Government of Canada contribution of up to $15M from Sport Canada’s Hosting Program will enable the Canadian Soccer Association to stage this historic event, which will also bring welcome economic benefits to the region by creating jobs and opportunities for Canadian businesses and entrepreneurs before, during and after the event.

(EDMONTON) Le gouvernement Harper appuie la Coupe du Monde Féminine 2015 de la FIFA

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

EDMONTON, le 4 mai 2012 - L’honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ministre d’État (Condition féminine) et députée d’Edmonton–Spruce Grove, au nom de l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sports), a félicité Edmonton d’être parmi les villes qui accueilleront la Coupe du Monde Féminine 2015 de la FIFAMC.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons appris aujourd’hui que la ville d’Edmonton accueillera la Coupe du Monde Féminine 2015 de la FIFAMC, a déclaré la ministre Ambrose. Nous sommes plus prêts que jamais à encourager notre équipe nationale féminine qui représentera notre pays dans cette compétition de niveau mondial, ici même à Edmonton. À titre de principal partenaire de ce tournoi, le gouvernement du Canada est heureux d’accueillir le soccer d’élite au Canada.
Nous sommes très reconnaissants envers la FIFA de nous avoir donné l’occasion d’accueillir cette importante compétition, a affirmé le Dr Dominique Maestracci, président de l’Association canadienne de soccer. Le soccer continue de gagner en popularité au Canada tant chez les spectateurs que chez les participants dont près de la moitié sont de sexe féminin. Nous tenons à remercier le gouvernement du Canada ainsi que nos partenaires des gouvernements provinciaux et municipaux de leur soutien exceptionnel qui nous permettra de poursuivre notre croissance jusqu’en 2015 et bien au-delà.

Plus de 400 000 filles et femmes étaient inscrites au soccer en 2008. De ce nombre, plus de 40 000 joueuses provenaient de l’Alberta. La tenue de la Coupe de la FIFA constitue une excellente nouvelle pour la province et le soccer, alors que ce sport continue de gagner en popularité partout au pays.

Le gouvernement du Canada est extrêmement fier d’appuyer cette manifestation sportive internationale prestigieuse qui, encore une fois, permettra à notre pays de briller sur la scène internationale. Tout comme la FIFA, l’Association canadienne de soccer et les amateurs de soccer de partout au pays, nous attendons avec impatience ce grand moment où nous accueillerons le monde entier en Alberta.

La contribution pouvant aller jusqu’à 15 millions de dollars qu’a versée le gouvernement du Canada par l’entremise du Programme d’accueil de Sport Canada permettra à l’Association canadienne de soccer de présenter cette compétition historique, qui entraînera des retombées économiques pour la région en créant des emplois et des possibilités d’affaires pour les entreprises et les entrepreneurs canadiens avant, pendant et après la compétition.