Alexander McLeod - transcription
« Il est arrivé à un tournant et a glissé dans un mauvais trou sur le sentier, ou sur une roche, ou une bosse, ou quelque souche. Rien de spécial. Il s'agissait du genre de chose qui se produit lorsqu'on fait une embardée. Il est allé d'un côté, dévalant le rivage, toujours accroché à la moto qui, elle, a été projetée dans l'autre direction, directement dans un tronc d'arbre, à 45 milles à l'heure. » [traduction]
« Je m'appelle Alexander McLeod et j'ai écrit une série de nouvelles il y a quelques années intitulées Light Lifting. Ce livre contient sept histoires. J'ai mis environ 15 ans à les peaufiner avant de les communiquer au public. C'était un peu comme un projet de vie pour moi. J'ai conservé précieusement mes écrits, je les ai gardés pour moi tout seul, pendant que je poursuivais mes études de doctorat. Et puis, comme vous pouvez voir, j'enseigne à l'université, alors je dois partager mon temps entre l'écriture, l'enseignement, les corrections, les réunions et les autres choses du genre. Toute personne qui a déjà fréquenté l'université comprend ce que je veux dire.
Le conseil que je donnerais à tout jeune artiste, peu importe sa discipline, est d'avoir confiance en son style. C'est-à-dire de le trouver, de le trouver et puis d'avoir confiance. De ne jamais tenter, de ne jamais tenter d'imiter quelqu'un d'autre. Premièrement, c'est impossible et deuxièmement, ça ne fait qu'augmenter la frustration. La véritable essence dormira là, en désaccord avec les tentatives d'œuvres. Lorsque les gens découvrent leur, je ne dirai pas leur voix, mais lorsqu'ils découvrent leur façon de faire, il s'agit généralement de qu'il y a de plus précieux. C'est le moment le plus précieux que j'ai trouvé avec mes étudiants, on peut le reconnaître. Tout devient facile et se déroule à merveille après. »