Hal Wake - description
00:00-00:19 - Gros plan sur Hal Wake qui accorde une entrevue à une personne hors champ. Il est assis devant une bibliothèque remplie de livres.
« L'écriture est une activité solitaire. Les gens s'enferment dans une pièce quelque part pendant quatre ans, ils vivent dans leur tête pour créer des mondes. Puis, le livre est publié. La lecture est aussi une activité solitaire. Les gens s'assoient seuls pour lire. Ce que nous faisons, c'est créer un endroit où les lecteurs et les auteurs peuvent se rencontrer »
00:19-00:21 - Prise de vue à l'extérieure sur des bannières jaunes annonçant le Vancouver International Writers Festival. En arrière plan, de beaux arbres aux couleurs automnales.
« et discuter des idées qui sont »
00:21-00:24 - Prise de vue sur une table de discussion. On voit deux femmes et un homme qui discutent. Ils ont des micros. L'homme a la parole.
« dans les livres. Parce qu'en fin de compte, les »
00:24-00:26 - Retour à Hal Wake assis devant une bibliothèque remplie de livres. Fermeture en fondu.
« idées constituent la nature même des livres. »
00:26-00:31 - Retour à Hal Wake assis devant une bibliothèque remplie de livres.
« Un livre ou un livre électronique est tout simplement un véhicule. La notion de »
00:31-00:34 - Prise de vue sur une scène où on voit des musiciens et un chanteur/conteur en spectacle.
« raconter des histoires, la notion que nous avons besoin de nous raconter des »
00:34-00:45 - Retour à Hal Wake assis devant une bibliothèque remplie de livres.
« histoires, que c'est la façon de découvrir les autres, il n'y a aucune autre forme d'art qui nous permet d'entrer dans l'esprit d'une personne comme le fait, je vais dire »
00:45-00:49 - Prise de vue d'une table blanche où ont été déposés des livres de Sarah Waters. Puis, la caméra parcourt des étagères remplies de livres.
« le livre, mais ce sont plutôt les histoires et les textes. »
00:49-01:10 - Retour à Hal Wake assis devant une bibliothèque remplie de livres. À l'écran on peut lire : Hal Wake, Artistic Director of the Vancouver Writers Festival (Hal Wake, directeur artistique du Vancouver Writers Festival). Fermeture en fondu.
« Alors, vous savez, au bout du compte, je ne suis pas certain que le véhicule soit important, qu'il s'agisse d'Internet ou... Les livres seront toujours là, les livres ne disparaîtront pas. Il y aura d'autres moyens pour les gens d'obtenir cette information, mais je ne crois pas que nous cesserons de raconter des histoires. »