Musée Vancouver - description

00:00-00:02 - Ouverture sur le logo du musée, le MOV. On voit la lettre en bleu et vert, la lettre O en rose, orange et rouge, et la lettre V en mauve et orange. En petite lettres, à la droite du logo, on peut lire museum of vancouver écrit en noir.

« Le Museum of Vancouver possède quatre galeries »

00:02-00:08 - Ouverture en fondu sur Amanda McCuaig qui accorde une entrevue à une personne hors champ. Elle est assise sur une banquette de petit restaurant en faux cuir. Dans le coin inférieur droit, on peut lire Amanda McCuaig, Marketing Officer, Museum of Vancouver (Amanda McCuaig, Agente de promotion, Museum of Vancouver).

« permanentes qui couvrent les années 1900 à 1970. Il présente donc l'histoire de Vancouver qui évolue »

00:08-00:15 - Prise de vue d'un mannequin féminin vêtu d'une robe datant des années 1940-1950. Dans une vitrine, on voit d'anciens chapeaux et en arrière plan, une vieille voiture. La caméra change de prise de vue et on voit un plateau dans une voiture et sur lequel se trouve une coupe glacée servie dans une ancienne coupe en métal. Dans la vitre se reflète une enseigne sur laquelle on peut lire DANCE. Autre prise de vue sur une vitrine d'un boucher. Sur un support, sont accrochés de fausses pièces de jambon, un cadre affiche différentes coupes de viande et les prix de certaines pièces sont inscrits en rouge sur des affiches. Une autre prise de vue présente un mélange de gens jouant de la musique, marchant dans la rue, assis sur un banc.

« pendant cette période, passant d'une petite ville de bûcherons à un centre historique et une capitale hippie  du Canada. »

00:15-00:19 - Retour sur Amanda McCuaig qui accorde une entrevue à une personne hors champ. Elle est assise sur une banquette de petit restaurant en faux cuir.

« De plus, on met en évidence des histoires comme la croissance »

00:19-00:23 - Prise de vue sur un commerce du quartier chinois. La caméra change de prise de vue pour montrer des pochettes en tissu contenant différents produits chinois.

« du quartier chinois et la disparition du quartier japonais, ainsi que la croissance »

00:23-00:24 - Retour sur Amanda McCuaig qui accorde une entrevue à une personne hors champ. Elle est assise sur une banquette de petit restaurant en faux cuir.

« de Vancouver comme un »

00:24-00:28 - Prise de vue d'Amanda McCuaig qui se promène dans le musée. On aperçoit une vieille voiture stationnée sous des enseignes de néon : Silver Grill CAFE, GARAGE PARKING REPAIRS GAS, ... La caméra change de prise de vue et on voit une autre enseigne de néon à connotation religieuse cette fois.

« centre des enseignes au néon, pendant cette vague d'enseignes au néon, puis »

00:28-00:36 - Retour sur Amanda McCuaig qui accorde une entrevue à une personne hors champ. Elle est assise sur une banquette de petit restaurant en faux cuir. Fermeture en fondu.

« leur déclin. Aussi, les gens peuvent voir de nombreuses petites histoires intéressantes, tant à l'échelle locale qu'à l'échelle de la ville de Vancouver dans son ensemble. »

00:36-00:38 - Prise de vue sur la façade extérieure du musée. La structure est de couleur blanche avec des accents en acier. Une fontaine se trouve devant l'entrée. À la droite on aperçoit une affiche colorée avec le logo du musée.

« En allant dans les musées et en voyant »

00:38-00:40 - Ouverture en fondu sur Amanda McCuaig qui accorde une entrevue à une personne hors champ. Elle est assise sur une banquette de petit restaurant en faux cuir.

« ce qui est arrivé avant, en découvrant l'histoire de Vancouver, »

00:40-00:44 - Prise de vue sur une grande affiche en noir et blanc présentant des gens sur le quai d'un train. D'anciennes valises et malles se trouvent devant l'affiche. Un vieux banc de bois est placé à la droite de l'affiche. La caméra change de prise de vue et montre une ancienne machine à écrire noire. On voit également un ancien document sur le bureau ainsi qu'un appareil pour apposer des sceaux.

« les jeunes peuvent avoir un respect et une compréhension plus vastes »

00:44-00:46 - Retour sur Amanda McCuaig qui accorde une entrevue à une personne hors champ. Elle est assise sur une banquette de petit restaurant en faux cuir.

« de la culture en général »

00:46-00:50 - Prise de vue sur un plan de la ville de Vancouver. La caméra change de prise de vue pour montrer Amanda McCuaig et une autre dame devant le plan de la ville de Vancouver.

« et des gens. Ils peuvent ainsi établir des rapports plus facilement avec les autres et devenir »

00:50-00:55 - Retour sur Amanda McCuaig qui accorde une entrevue à une personne hors champ. Elle est assise sur une banquette de petit restaurant en faux cuir. Fermeture en fondu.

« plus créatifs, plus innovateurs et plus équilibrés. »