Le gouvernement Harper investit dans l’économie du Manitoba

WINNIPEG, le 17 juillet 2012 - Des investissements dans les secteurs des arts, de la culture et des langues officielles permettent de stimuler l’économie et de créer des emplois au Manitoba. L’octroi d’un appui à 23 projets a été annoncé aujourd’hui par Mme Shelly Glover, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et députée de Saint Boniface, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le financement accordé vise une vaste gamme d’organismes et de projets dans l’ensemble de la province, notamment des festivals et organismes culturels régionaux qui visent un objectif commun, celui d’offrir des expériences culturelles enrichissantes aux Manitobains. Le Manitoba Theatre for Young People, le Festival du voyageur, le Musée du Manitoba et la Société nationale d’histoire du Canada sont au nombre des groupes et des projets qui bénéficieront de cet appui.

« Les Canadiens ont clairement confié à notre gouvernement le mandat d’investir dans l’avenir économique du Manitoba, a signalé le ministre Moore. En appuyant ces projets, notre gouvernement honore son engagement à renforcer notre économie, à créer des emplois et à soutenir les arts, la culture, le patrimoine et les langues officielles d’ici. »

« Nous savons qu’il est essentiel d’investir dans les organismes voués aux arts, à la culture et à la communauté francophone pour stimuler l’économie des collectivités à la grandeur du Manitoba, a déclaré Mme Glover. Ces investissements appuient tout un éventail d’activités qui mettront en valeur la culture et le patrimoine de notre province auprès de ses résidants et visiteurs. »

« Ce financement aidera la Gallery One One One à atteindre son objectif, soit de faire connaître les œuvres d’avant-garde des artistes de l’Université du Manitoba, a expliqué M. David T. Barnard, président et vice-chancelier de l’Université du Manitoba. Ce soutien est particulièrement bien accueilli par nos artistes précurseurs. »

Le gouvernement du Canada a accordé un financement totalisant 2 246 561 dollars dans le cadre de 6 programmes du ministère du Patrimoine canadien, soit : le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, le Fonds du Canada pour la présentation des arts, le Fonds du Canada pour les espaces culturels, Programme d’aide aux musées, les Programmes d’appui aux langues officielles et le programme Les jeunes s’engagent. Pour en apprendre davantage au sujet des projets visés, consultez la fiche d’information ci-jointe.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Francine D. Lefebvre
Directrice régionales des communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
204-983-4367
francine.lefebvre@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca