Évaluations

2016

2015

  • Évaluation du programme Les jeunes s’engagent 2010-2011 à 2013-2014
    [Version PDF, 1,0 Mo]
  • Évaluation du Programme d’aide aux musées de 2008-2009 à 2012-2013
    [Version PDF, 1,0 Mo]
  • Évaluation de la commémoration du bicentenaire de la guerre de 1812 juillet 2011 – mars 2014
    [Version PDF, 1,1 Mo]
  • Évaluation du Programme des études canadiennes / Fonds pour l’histoire du Canada de 2009-2010 à 2013-2014
    [Version PDF, 1,6 Mo]
  • Évaluation du Fonds des médias du Canada 2010-2011 à 2013-2014
    [Version PDF, 1,6 Mo]
  • Évaluation du Fonds du Canada pour les périodiques (FCP) pour la période de 2010-2011 à 2014-2015
    [Version PDF, 1,08 Mo]
  • Évaluation de l’Initiative des langues autochtones 2009-2010 à 2013-2014
    [Version PDF, 1,1 Mo]
  • Évaluation de l’Initiative Jeunesse Canada au travail 2008-2009 à 2012-2013
    [Version PDF, 902 Ko]
  • Évaluation du Programme des droits de la personne 2015
    [Version PDF, 1,3 Mo]

2014

  • Évaluation du Réseau canadien d'information sur le patrimoine de 2008-2009 à 2012-2013
    [Version PDF, 1,74 Mo]
  • Évaluation du programme TV5
    [Version PDF, 1,17 Mo]
  • Évaluation groupée des arts : Fonds du Canada pour la présentation des arts (FCPA), Fonds du Canada pour les espaces culturels (FCEC), Fonds du Canada pour l’investissement en culture (FCIC)
    [Version PDF, 1,02 Mo]
  • Évaluation groupée des industries culturelles : Fonds de la musique du Canada et Fonds du livre du Canada, de 2007-2008 à 2011-2012
    [Version PDF, 1,62 Mo]
  • Évaluation du Programme du Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération
    [Version PDF, 723 Ko]
  • Évaluation du Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts
    [Version PDF, 1,36 Mo]

2013

  • Évaluation horizontale de la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : Agir pour l’avenir
    [Version PDF, 1,36 Mo]
  • Évaluation des Programmes d’appui aux langues officielles (2008-2009 à 2012-2013)
    [Version PDF, 1,51 Mo]

2012

  • Évaluation de l’initiative Cadre de responsabilisation et de coordination de la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013
    [Version PDF, 844 Ko]
  • Évaluation du Programme de subvention fédérale pour les lieutenants-gouverneurs
    [Version PDF, 997 Ko]
  • Évaluation du Programme des célébrations et commémorations
    [Version PDF, 992 Ko]
  • Évaluation de la participation du Canada à l'Exposition universelle de 2010, à Shanghai (Chine)
    [Version PDF, 2,32 Mo]
  • Évaluation de l'Institut canadien de conservation
    [Version PDF, 922 Ko]
  • Évaluation horizontale sommative de l'investissement du gouvernement du Canada dans les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010
    [Version PDF, 1,01 Mo]

2011

Nota:
Vous pouvez obtenir une copie de ces rapports en communiquant avec le Ministère.  Vous pouvez aussi faire une recherche dans les archives à l'adresse suivante : publications.gc.ca.

2010

  • Évaluation du Programme des études canadiennes
  • Évaluation sommative du programme Katimavik
  • L’Initiative sur le secteur bénévole et communautaire (ISBC) – Évaluation des impacts
  • Évaluation du programme des arts, de la culture et de la diversité
  • Évaluation sommative du Programme Échanges Canada
  • Évaluation sommative du Programme des droits de la personne
  • Évaluation du Programme d'aide aux musées
  • Évaluation sommative du Programme des biens culturels mobiliers

2009

  • Évaluation horizontale de la Fondation nationale des réalisations autochtones
  • Évaluation du Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadiens
  • Évaluation sommative des Programmes d'appui aux langues officielles

2008

  • Évaluation sommative du programme Présentation des arts Canada
  • Évaluation sommative du Programme Espaces culturels Canada
  • Évaluation sommative de la Stratégie sur la culture canadienne en ligne (SCCE)
  • Vérification et évaluation formative conjointes du Secrétariat fédéral des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010
  • Évaluation sommative du Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition
  • Évaluation sommative du Programme national de formation dans le secteur du film et de la vidéo
  • Analyse économique du Crédit d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne
  • Évaluation sommative du crédit d'impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique canadienne (CIPC)
  • Évaluation sommative du Programme de coordination du plan d'action pour les langues officielles

2007

  • Évaluation sommative du Programme des arts, de la culture et de la diversité
  • Évaluation sommative du programme TV5
  • Évaluation sommative du programme Célébration, Commémoration et Apprentissage
  • Évaluation sommative du Fonds de la musique du Canada
  • Évaluation sommative du Programme national de formation dans le secteur des arts
  • Évaluation sommative du Programme de la participation dans les communautés (PPC) et notamment de l'Initiative canadienne sur le bénévolat (ICB)
  • Évaluation sommative de la participation du Canada à l'Exposition internationale 2005 à Aichi, au Japon

2006

  • Évaluation sommative du Fonds des nouveaux médias du Canada
  • Évaluation sommative du Partenariat culturel et économique du Canada atlantique (PCECA)
  • Évaluation sommative du Programme du multiculturalisme
  • Évaluation sommative du Programme du Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération
  • Évaluation sommative du programme Katimavik
  • Évaluation formative des éléments du volet participation du programme de soutien au sport
  • Évaluation sommative du Fonds du Canada pour les magazines
  • Évaluation sommative du Programme d'indemnisation pour les expositions itinérantes au Canada

2005

  • Évaluation sommative du Programme des biens culturels mobiliers (PBCM)
  • Évaluation sommative du Programme des droits de la personne
  • Évaluation de la mise en œuvre de L'Article 42 de la Loi sur les langues officielles
  • Rapport de l'évaluation formative de deux volets du Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadiens
    Capitales culturelles du Canada et Projets de réseautage
  • Évaluation du Programme d’aide aux organisations autochtones représentatives
  • Évaluation sommative du Fonds de réserve pour pertes sur prêts (FRPP)
  • Évaluation formative de l'Initiative canadienne sur le bénévolat
  • Évaluation du Programme de promotion des femmes autochtones : constatations et recommandations
  • Évaluation sommative du Programme d'aide aux publications
  • Évaluation sommative du Fonds canadien de télévision
  • Évaluation sommative Programme des études canadiennes du ministère du Patrimoine canadien
  • Évaluation de la Politique canadienne du long métrage.
  • Évaluation sommative du Programme des centres d'amitié autochtones
  • Évaluation formative du programme Le Canada en fête!
  • Rapport final -- Évaluation du Conseil de la musique du Canada
  • Évaluation sommative du programme d'aide aux musées et du programme de l'association des musées canadiens
  • Rapport final -- Évaluation du programme Échanges Canada

2004

  • Évaluation formative de Culture canadienne en ligne
  • Évaluation sommative du Programme d'aide au développement de l'industrie de l'édition (PADIÉ)
  • Évaluation formative du Fonds de la musique du Canada
  • Évaluation formative conjointe Présentation des arts Canada, Espaces culturels Canada et Programme de consolidation des arts et du patrimoine canadiens
  • Évaluation formative des Centres de services bilingues du Manitoba
  • Évaluation formative du programme Routes commerciales
  • Évaluation formative du Programme du Groupe fiduciaire des édifices des Pères de la Confédération
  • Évaluation de la composante « Collaboration intergouvernementale » du Programme de promotion des langues officielles
  • Évaluation formative du volet « Partenariat interministériel avec les communautés de langue officielle » (PICLO) du programme de promotion des Langues officielles
  • Évaluation sommative du Programme d'accueil de manifestations sportives du ministère du Patrimoine canadien
  • Évaluation formative du Programme d'information et de recherche sur le Canada

2003

  • Évaluation de l'Initiative des centres urbains polyvalents pour les jeunes Autochtones (CUPJA)
  • Évaluation du Programme des langues officielles dans l'enseignement
  • Évaluation du Programme d'appui aux communautés de langue officielle (volet du Programme de promotion des langues officielles)
  • Évaluation sommative du Programme d'aide aux athlètes
  • Évaluation des activités entourant l'Année internationale des volontaires 2001
  • Programme d'accès des Autochtones du Nord à la radiodiffusion (PAANR) et du Programme de distribution dans le Nord (PDN) Réponse de la direction
  • Évaluation formative de Radio Canada International (RCI)
  • Évaluation du programme du droit de prêt public
  • Évaluation sommative du Programme de contestation judiciaire
  • Évaluation de l'Initiative des langues autochtones (ILA)

2002

  • Évaluation des dispositions et du fonctionnement de la Loi sur le statut de l'artiste
  • Évaluation des Championnats du monde d'athlétisme (CMA) de 2001 de l'IAAF tenus à Edmonton (Alberta)
  • Évaluation du Programme d'aide aux musées (PAM)
  • Étude d'évaluation - programme de promotion des femmes autochtones Volet Initiative de lutte contre la violence familiale
  • Évaluation de l'Initiative de lutte contre la violence familiale du Programme du multiculturalisme
  • Évaluation de la participation du Canada à EXPO 2000 Hanovre (Allemagne)
  • Évaluation des IVes Jeux de la Francophonie
  • Évaluation de la participation fédérale à TV5
  • Évaluation du Programme de soutien aux ONS : volets portant sur les fédérations nationales de sport (FNS), les organismes de sport pour athlètes handicapés (OSAH) et les organismes de sports d'intérêt national (OSIN)
  • Évaluation du Programme de soutien aux organismes nationaux de sport : volet portant sur les organismes multisports et multiservices
  • Évaluation du Programme national de formation dans le secteur des arts et du Programme national de formation dans le secteur du film et de la vidéo
    le 20 février, 2002

2001

  • Téléfilm Canada--Examen du Fonds pour le multimédia - Les deux premières années
    mars 2001
  • Évaluation du Programme d'initiative culturelles
  • Examen de la Fondation canadienne des relations raciales
  • Évaluation de la Campagne du 21 mars du Programme du multiculturalisme pour l'élimination de la discrimination raciale
  • Évaluation des programmes de multiculturalisme en groupes de discussion Campagne du 21 marsassociée à la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale
  • Évaluation du Programme de soutien aux organismes nationaux de sport : volet des centres nationaux du sport

2000

  • Rapport de suivi à l'examen du système fédéral de soutien à la production cinématographique et télévisuelle
    septembre 2000
  • Évaluation du Programme d'aide au développement de l'enregistrement sonore
    avril 2000
  • Analyse du Fonds canadien de télévision et de son impact sur l'industrie et l'économie.
    23 mars 2000

Note :

Pour consulter la version en format PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF installé sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, plusieurs lecteurs peuvent être téléchargés gratuitement ou achetés sur Internet :

Pour profiter des avantages qu'offre le format PDF :

  • sauvegardez le formulaire sur votre ordinateur;
  • ouvrez le document avec votre lecteur PDF;
  • remplissez le formulaire;
  • sauvegardez-le une fois rempli.

Il n’est pas recommandé d’ouvrir un formulaire PDF directement à partir de votre navigateur; certains utilisent des modules d’extension (plugins) par défaut pour lire les PDF, ce qui pourrait causer des ennuis au moment d’entrer les données dans le formulaire PDF.

Veuillez noter que tous les formulaires PDF qu'il est possible de remplir et de sauvegarder sur ce site Web ont été créés à l'aide de "Adobe® authoring tools". Il est par conséquent recommandé d'utiliser la version 9 ou une version plus récente d'Adobe Reader® pour de meilleurs résultats.