Le gouvernement Harper soutient le Eden Mills Writers’ Festival
EDEN MILLS (Ontario), le 20 août 2012 - Un investissement dans le milieu des arts et la culture permettra d’attirer les touristes, de créer des emplois et de stimuler l’économie d’Eden Mills. Un financement accordé au Eden Mills Writers’ Festival a été annoncé aujourd’hui par l’honorable Michael Chong, député de Wellington–Halton Hills, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Cet investissement permettra d’appuyer le 24e et le 25e Eden Mills Writers’ Festival (EMWF), en 2012 et 2013. Ce festival, qui aura lieu sur les berges de la rivière Eramosa dans le village d’Eden Mills, en Ontario, accueillera plus de 60 auteurs et conteurs connus et moins connus à cinq différents endroits, y compris des sites en plein air dans le village d’Eden Mills, le complexe scientifique de l’Université de Guelph, le centre communautaire d’Eden Mills et le Camp Edgewood.
« C’est cette année que s’amorce le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d’investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D’ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d’aujourd’hui un pays uni, prospère et libre. »
« Encore une fois, le public d’ici et d’ailleurs se rendra à Eden Mills Writers’ Festival pour découvrir une belle variété d’œuvres littéraires, a affirmé M. Chong. Grâce au soutien de notre gouvernement aux arts et à la culture, ce festival attirera des artistes exceptionnels et proposera aux visiteurs une meilleure expérience culturelle. »
« Bien qu’il ait lieu sur les berges de la rivière Eramosa dans un petit village au milieu de la campagne ontarienne, le Eden Mills Writers’ Festival bat également son plein dans de nombreuses collectivités des environs, a ajouté Mme Susan Ratcliffe, présidente du conseil d’administration du Festival. Grâce à l’appui financier octroyé par le gouvernement du Canada, ce festival pourra étendre son rayonnement en créant des partenariats avec des bibliothèques, en animant des ateliers en ligne à l’intention des jeunes auteurs, en attirant de nouveaux visiteurs et en organisant des rencontres pour des clubs de lecture de la région. »
Le gouvernement du Canada a accordé un appui totalisant 16 000 dollars (8 000 dollars en 2012-2013 et 8 000 dollars en 2013-2014) par l’entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d’avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l’occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d’autres manifestations artistiques.
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l’Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
Jillian.lum@pch.gc.ca
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca