Le gouvernement Harper appuie la maison d’édition Sawdust Media

BURFORD (Ontario), le 30 août 2012 - Grâce à un investissement du gouvernement du Canada, la maison d’édition Sawdust Media, qui publie le magazine Canadian Woodworking & Home Improvement, pourra réaliser tout son potentiel de mise en marché grâce aux nouvelles technologies et à un nouveau plan de rayonnement. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui M. Phil McColeman, député de Brant, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Le soutien financier permettra à la maison d’édition de mettre à jour le site Web actuel du magazine.

« C’est cette année que s’amorce le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d’investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir qui nous sommes en tant que Canadiens. D’ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d’aujourd’hui un pays uni, prospère et libre. »

« L’industrie canadienne des périodiques contribue à la qualité de vie des Canadiens ainsi qu’au dynamisme culturel et économique de nos collectivités, a déclaré M. McColeman. Le gouvernement du Canada est fier de soutenir un magazine qui correspond aux nombreux champs d’intérêt des Canadiens. »

« Au nom du magazine Canadian Woodworking, nous aimerions remercier le gouvernement du Canada et le Fonds du Canada pour les périodiques, a déclaré Mme Linda Fulcher, présidente de la maison d’édition Sawdust Media. Les fonds provenant du volet Innovation commerciale permettront à notre magazine de faire la transition d’un imprimé traditionnel à un éditeur multimédia et de mieux rejoindre nos lecteurs grâce à la technologie moderne. »

Le gouvernement du Canada a accordé 24 750 dollars par l’entremise du volet Innovation commerciale du Fonds du Canada pour les périodiques. Ce fonds sert à investir dans des publications comme celle-ci afin de soutenir le dynamisme de l’industrie canadienne des périodiques et des journaux non quotidiens. L’objectif du volet Innovation commerciale est d’encourager les maisons d’édition à être innovatrices pour s’adapter aux nouvelles conditions du marché, ainsi que d’accroître la diversité du contenu offert aux lecteurs canadiens.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca