Le gouvernement Harper soutient le magazine The GATE

TORONTO, le 7 septembre 2012 - Un investissement du gouvernement du Canada permettra au magazine The GATE de moderniser son site Internet, d’élaborer une stratégie de mise en marché et d’élargir son contenu canadien. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui M. Bernard Trottier, député d’Etobicoke–Lakeshore, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

The GATE est une publication portant sur les divertissements numériques tels le cinéma, la télévision et les jeux. Il s’adresse aux Canadiens de 18 à 35 ans qui s’intéressent aux arts et à la culture.

« C’est cette année que commence le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d’investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D’ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d’aujourd’hui un pays uni, prospère et libre. »

« L’industrie canadienne des périodiques contribue à la qualité de vie des Canadiens, ainsi qu’à la vitalité économique et culturelle de nos communautés, a ajouté M. Trottier. Il est important pour notre gouvernement de favoriser la croissance des éditeurs et des magazines canadiens tels que The GATE. »

« L’innovation est essentielle pour nous, en tant qu’éditeur indépendant, si nous voulons offrir aux lecteurs du magazine The GATE un contenu de premier ordre, tout en demeurant compétitif et en améliorant la façon dont les lecteurs utilisent notre site Web et nos articles, a expliqué M. W. Andrew Powell, propriétaire et éditeur en chef. Grâce à cet appui du gouvernement du Canada, The GATE aura l’occasion d’attirer plus efficacement des commanditaires et de mettre à la portée des lecteurs des histoires nouvelles et intéressantes concernant les cinéastes et musiciens indépendants dont les œuvres méritent notre attention. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 15 000 dollars par l’entremise du volet Innovation commerciale du Fonds du Canada pour les périodiques. Ce fonds sert à investir dans des publications comme celle-ci afin de soutenir le dynamisme de l’industrie canadienne des magazines et des journaux non quotidiens. L’objectif du volet Innovation commerciale est d’encourager les maisons d’édition à être innovatrices pour s’adapter aux nouvelles conditions du marché, et de rehausser la diversité des ouvrages offerts aux lecteurs canadiens.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca