Le gouvernement Harper appuie les Ioco Days de Port Moody

PORT MOODY (Colombie-Britannique), le 10 septembre 2012 - Le riche patrimoine et le dynamisme culturel de la ville de Port Moody seront célébrés et mis en valeur, grâce à un investissement du gouvernement du Canada. L’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et député de Port Moody–Westwood–Port Coquitlam, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui financier à la Port Moody Heritage Society.

La société organisera le 12e festival annuel Ioco Days, qui aura lieu du 6 au 14 octobre 2012. Ioco était à l’origine l’emplacement d’une raffinerie de la Imperial Oil Company, d’où le nom donné à l’endroit. Dans le cadre de ce festival familial et gratuit, il y a aura une reconstitution d’époque sur la vie telle qu’elle était jadis à Ioco en hommage à l’histoire de la collectivité. Plus de 2 000 visiteurs sont attendus pour l’occasion.

« C’est cette année que s’amorce le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d’investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. Le festival Ioco Days, qui se déroule ici même à Port Moody, en est un parfait exemple. D’ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d’aujourd’hui un pays uni, prospère et libre. »

« La Port Moody Heritage Society est très reconnaissante du soutien offert par le gouvernement du Canada, a affirmé M. Robert Simons, président. Cet appui nous permettra d’organiser un festival populaire pour célébrer et faire connaître notre patrimoine. Le festival Ioco Days s’inscrit dans nos efforts qui visent à permettre au plus grand nombre de visiteurs possible de s’amuser, tout en découvrant l’importance historique du premier secteur de conservation patrimoniale de la ville de Port Moody. »

Fondée à la fin des années 1960, la Port Moody Heritage Society est un organisme communautaire, sans but lucratif et constitué en personne morale. Elle vise à susciter de l’intérêt pour l’histoire de Port Moody par l’entremise d’expositions, de programmes et d’activités.

Le gouvernement du Canada a accordé 4 900 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d’occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l’histoire et le patrimoine d’une région.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Perry Boldt
Gestionnaire régional, Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-5739

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca