Le gouvernement Harper investit dans la maison d’édition Porcupine’s Quill

ERIN (Ontario), le 20 novembre 2012 - Un investissement dans les arts et la culture à Erin donnera un coup de pouce à l’économie régionale. La maison d’édition Porcupine’s Quill continuera à publier des livres de grande qualité destinés aux lecteurs de partout dans le monde, grâce à un financement du gouvernement du Canada. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui l’honorable Michael Chong, député de Wellington–Halton Hills, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Porcupine’s Quill est un éditeur de livres primé qui se distingue par son recours à la technologie d’impression moderne pour imiter le style et l’aspect de la typographie du XIXe siècle.

« C’est cette année que s’amorce le compte à rebours de cinq ans avant le 150e anniversaire du Canada, en 2017, a déclaré le ministre Moore. Notre gouvernement est fier d’investir dans des projets qui contribuent à notre identité collective et à définir ce que nous sommes en tant que Canadiens. D’ici 2017, continuons à célébrer tout ce qui a fait du Canada d’aujourd’hui un pays uni, prospère et libre. »

« Porcupine’s Quill est un éditeur canadien unique en son genre en raison de sa démarche créative, a ajouté M. Chong. En investissant dans cette maison d’édition et dans l’industrie canadienne du livre, notre gouvernement soutient notre économie et enrichit la société canadienne. »

« Porcupine’s Quill a déjà hâte de célébrer son 40e anniversaire d’incorporation en 2014, a expliqué M. Tim Inkster, éditeur. Cet anniversaire ne pourrait avoir lieu sans le soutien continu de Patrimoine canadien, dans le cadre de son Fonds du livre du Canada. »

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 18 561 dollars par l’entremise du volet Soutien aux éditeurs du Fonds du livre du Canada. Le Fonds a pour principal objectif d’assurer l’accès à une grande diversité de livres d’auteurs canadiens, tant au pays qu’à l’étranger. Le Fonds vise à atteindre cet objectif en favorisant une industrie canadienne du livre viable qui publie des livres d’auteurs canadiens et en fait la promotion.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca