Nomination au conseil d’administration du Musée des beaux-arts du Canada

Contenu archivé

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

GATINEAU, le 30 novembre 2012 - L’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Michael J. Tims au poste de président du conseil d’administration du Musée des beaux-arts du Canada.

« Je suis heureux que M. Tims ait accepté de présider le conseil d’administration du Musée, a déclaré le ministre Moore. Ses loyaux services au conseil d’administration durant les quatre dernières années ainsi que son dévouement et son engagement envers les arts et la collectivité continueront d’être de précieux atouts pour le Musée. »

Michael J. Tims a été nommé vice-président du conseil d’administration du Musée des beaux-arts du Canada le 18 juin 2008 pour un mandat de quatre ans. Il est actuellement le président de la firme d’investissements Peters & Co. Limited de Calgary où il a occupé divers postes depuis 1980.

M. Tims participe activement à la vie communautaire et il a siégé aux conseils d’administration et aux comités de plusieurs organismes, y compris le Fonds canadien de protection des épargnants, l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (à titre de président), Centraide de la région de Calgary et le West Island College. Il siège à présent au comité consultatif de gestion de la Haskayne School of Business de l’Université de Calgary. Il est toujours actif au sein de divers organismes sans but lucratif, dont Centraide et l’Institut Jane-Goodall du Canada.

M. Tims, qui est expert en évaluation d’entreprise, a obtenu un baccalauréat en commerce de l’Université de Calgary, une maîtrise en administration des affaires de l’Université Harvard ainsi qu’un doctorat en droit honoris causa de l’Université de Calgary.

Le Musée des beaux-arts du Canada est l’un des établissements d’art les plus respectés au monde. Il est réputé pour la qualité exceptionnelle de ses collections, admiré pour son érudition et reconnu pour sa capacité hors pair à attirer des visiteurs de tout âge, quelles que soient leurs connaissances artistiques.