À propos de Jeunesse Canada au travail

Les gens dans une salle de réunion

La campagne 2015 est en vigueur. Veuillez visiter la page Comment participer ? pour plus d'information concernant votre participation au programme Jeunesse Canada au travail.

Des emplois d'été et des stages : une idée fantastique qui donne de vrais résultats!

Jeunesse Canada au travail (JCT) offre aux étudiants et aux diplômés récents l'occasion de mettre leurs compétences à l'épreuve, d'établir les bases de leur carrière, de gagner de l'argent pour leurs études et d'enrichir leurs perspectives de carrière.

Les employeurs admissibles peuvent profiter de subventions salariales et avoir accès à un bassin de jeunes talents aux idées novatrices et possédant des compétences concurrentielles. JCT offre environ 2 300 subventions salariales par année aux employeurs admissibles pour la création d’emplois d'été et de stages dans les secteurs du patrimoine, des arts, de la culture et des langues officielles.

Grâce à une gamme de programmes passionnants adaptés tant aux besoins des chercheurs d'emploi qu'à ceux des employeurs, Jeunesse Canada au travail offre le meilleur des deux mondes. Passez donc de la parole à l'acte et relevez le défi de JCT !

Jeunesse Canada au travail subventionne deux programmes d'emploi d'été pour étudiants :

Jeunesse Canada au travail subventionne également deux programmes de stage pour les diplômés des collèges ou des universités présentement sans emploi ou sous-employés :

Comment participer

Cliquez ici pour plus de renseignements sur la façon de remplir une demande JCT.

À propos de JCT

Jeunesse Canada au travail est une initiative du ministère du Patrimoine canadien qui, depuis 1996, aide les jeunes Canadiennes et Canadiens à développer leurs compétences de travail et à obtenir une expérience d'emploi.

JCT fait partie de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada qui a pour objectif d'aider les jeunes, étudiants et diplômés, et plus particulièrement ceux confrontés à des obstacles à l'emploi, à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour accéder au marché du travail.