Aperçu des initiatives spéciales

Sport Canada a également instauré un éventail d’initiatives spéciales afin de promouvoir les objectifs de la Politique canadienne du sport.

L’Initiative de recherche de Sport Canada vise à créer une base de connaissances permettant de promouvoir les objectifs de la Politique canadienne du sport et de démontrer la contribution qu’apporte le sport à d’autres priorités publiques.

Le développement à long terme de l’athlète (DLTA) consiste en un cadre général du développement de l’athlète qui intègre la croissance, la maturation et le développement. Il dresse le parcours à suivre, depuis l’apprentissage des habiletés fondamentales jusqu’à l’excellence sportive ou à la pratique de l’activité physique la vie durant, en tenant compte des besoins des Canadiens sans handicap et ayant un handicap.

À nous le podium travaille avec les organismes nationaux de sport (ONS) et les centres canadiens multisports (CCM) en vue d’augmenter le nombre de médailles remportées par les athlètes canadiens aux Jeux olympiques et paralympiques d’été et d’hiver, et ce, à travers les recommandations finacières faites auprès du Gouvernement du Canada et du Comité olympique canadien.