Le gouvernement Harper investit dans l’Orillia Opera House

ORILLIA (Ontario), le 18 janvier 2013 - M. Bruce Stanton, député de Simcoe-Nord, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui financier à l’Orillia Opera House. Cet investissement stimulera le tourisme, créera des emplois et profitera aux résidants et aux visiteurs.

« Notre gouvernement reconnaît l’importance d’investir dans notre culture et notre patrimoine pour le bien de nos collectivités et de notre économie, a affirmé M. Stanton. Cet appui à l’Orillia Opera House permettra à l’établissement historique de continuer à accueillir des artistes canadiens et internationaux pour de nombreuses années à venir. »

L’Orillia Opera House se situe dans un édifice classé historique par la province, au centre-ville d’Orillia. L’investissement vient appuyer la conception et la construction d’une cage d’ascenseur, la rénovation des locaux d’arrière-scène, de même que l’achat et l’installation d’un ascenseur. Une fois achevés, ces travaux permettront d’améliorer l’accessibilité des lieux pour les artistes, le personnel et les bénévoles, tout en améliorant la sécurité des techniciens de scène.

« Notre gouvernement est fier d’investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à nous définir en tant que Canadiens, a expliqué le ministre Moore. À l’approche du 150e anniversaire du Canada en 2017, le moment est venu de célébrer tout ce qui fait du Canada le pays uni, fort et libre dans lequel nous vivons aujourd’hui. »

« Depuis près de 120 ans, l’Opera d’Orillia a rendu cette communauté encore plus dynamique en offrant un lieu historique pour des présentations artistiques et culturelles, a ajouté Mme Krista Store, directrice-générale de l’Opera House. Ce projet d’ascenseur modernise l’Opera, en le rendant plus accessible pour les clients, les interprètes et le personnel. Il devrait ainsi être en mesure d’accueillir un plus large éventail de spectacles artistiques pour le plus grand plaisir des amateurs de théâtre ».

Le gouvernement du Canada a accordé un appui totalisant 400 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d’exposition. Il vise aussi à accroître l’accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques, ainsi qu’aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.

Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :

Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Jillian Lum
Gestionnaire régionale des communications
Région de l’Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
Jillian.lum@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca