Le gouvernement du Canada appuie Saguenay en neige
SAGUENAY (Québec), le 22 janvier 2013 - Un investissement dans l’une des plus importantes activités culturelles de la région du Saguenay en hiver stimulera la croissance économique et permettra aux citoyens et aux visiteurs de prendre part aux festivités du 29e Saguenay en neige. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui l’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, ministre de l’Agence économique du Canada pour les régions du Québec et député de Roberval–Lac-Saint-Jean, au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Cet appui financier permettra de soutenir un large éventail d’activités dans le cadre de Saguenay en neige, qui se déroulera du 31 janvier au 10 février 2013. Cette rencontre hivernale propose aux festivaliers plus de 250 sculptures de neige, un musée en plein air ainsi que des activités d’animation qui seront offertes gratuitement. De plus, une trentaine d’artistes prendront la scène d’assaut et plus d’une centaine de bénévoles veilleront au bon déroulement de la fête.
« Notre gouvernement est fier d’investir dans des projets qui contribuent à affirmer notre identité collective et à nous définir en tant que Canadiens, a expliqué le ministre Moore. À l’approche du 150e anniversaire du Canada en 2017, le moment est venu de célébrer tout ce qui fait du Canada le pays uni, fort et libre dans lequel nous vivons aujourd’hui. »
« Grâce aux investissements dans des organismes culturels de la région, nous contribuons à renforcer l’économie régionale et à enrichir la qualité de vie des citoyens, a ajouté le ministre Lebel. En effet, des organismes comme Saguenay en neige sont importants pour nos communautés et offrent aux Saguenéens et aux visiteurs la chance de vivre des expériences culturelles inoubliables. »
En 1992, Saguenay en neige a organisé sa première compétition de sculpture de neige d’envergure provinciale, à laquelle participe près d’une vingtaine d’équipes de sculpteurs professionnels.
Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 12 000 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca