Comment participer?

La campagne JCT de 2016 est en vigueur.

Étudiants et diplômés

Jeunesse Canada au travail (JCT) n’embauche pas directement les étudiants ou diplômés récents. Les employeurs ont la responsabilité d’embaucher des étudiants ou des diplômés récents pour leurs emplois subventionnés par JCT. Les employeurs approuvés pour du financement de JCT seront en mesure d’effectuer une recherche dans la liste des candidats et de communiquer avec les candidats ciblés aux fins d’une entrevue. Cependant, nous vous encourageons  à poser votre candidature directement aux emplois qui vous intéressent.

Pour plus de renseignements sur les programmes de JCT, veuillez vous référer aux liens ci-dessous. Lorsque vous aurez vérifié les critères d’admissibilité généraux et sélectionné le ou les programmes correspondant le mieux à vos besoins, visitez la page de connexion de JCT pour vous inscrire. Vous pourrez ensuite explorer la liste des emplois JCT et signifier votre intérêt ou poser directement votre candidature aux postes qui vous intéressent.

Programmes d'emplois d'été pour les étudiants

Programmes de stages pour les diplômés

Employeurs

Les employeurs qui veulent présenter une demande JCT doivent remplir une demande en ligne et la soumettre à l'organisme de prestation approprié pour évaluation. Veuillez visiter la page de connexion JCT pour créer un compte et présenter une demande d'emploi.

Nous recommandons fortement aux employeurs de lire attentivement Guide de l'employeur (format PDF, 582 Ko) avant de remplir et présenter une demande JCT. Il est également recommandé de visiter les liens ci-dessous pour vous assurer que votre organisme est admissible à ce programme.

La date limite pour les demandes des employeurs pour le programme d'emplois été JCT dans les établissements du patrimoine est le 15 janvier 2016.

La date limite pour les demandes des employeurs pour le programme d’emplois été JCT dans les deux langues officielles est le 1 février 2016.

Programmes d'emplois d'été

Programmes de stages

Note :

Pour consulter la version en format PDF (format de document portable), vous devez avoir un lecteur PDF installé sur votre ordinateur. Si vous n'en avez pas déjà un, plusieurs lecteurs peuvent être téléchargés gratuitement ou achetés sur Internet :

Pour profiter des avantages qu'offre le format PDF :

  • sauvegardez le formulaire sur votre ordinateur;
  • ouvrez le document avec votre lecteur PDF;
  • remplissez le formulaire;
  • sauvegardez-le une fois rempli.

Il n’est pas recommandé d’ouvrir un formulaire PDF directement à partir de votre navigateur; certains utilisent des modules d’extension (plugins) par défaut pour lire les PDF, ce qui pourrait causer des ennuis au moment d’entrer les données dans le formulaire PDF.

Veuillez noter que tous les formulaires PDF qu'il est possible de remplir et de sauvegarder sur ce site Web ont été créés à l'aide de "Adobe® authoring tools". Il est par conséquent recommandé d'utiliser la version 9 ou une version plus récente d'Adobe Reader® pour de meilleurs résultats.