Informations sur le programme JCT pour les employeurs

Emplois d'été

Cliquez ici si vous êtes à la recherche d'un(e) étudiant(e) pour un emploi d'été

Les programmes d'emploi d'été sont conçus pour répondre à vos besoins :

  • choisissez le ou les programmes qui correspondent le mieux à vos besoins;
  • définissez les paramètres des postes à pourvoir;
  • profitez de subventions couvrant une partie du ou des salaires.

Stages

Je suis un employeur à la recherche d'un(e) diplômé(e) pour un stage

Les programmes de stage JCT sont adaptés aux secteurs des arts, de la culture et du patrimoine. Les avantages pour l'employeur incluent :

  • d'entrer en contact avec de jeunes diplômés hautement qualifiés aux idées novatrices et aux compétences concurrentielles;
  • de contribuer au lancement d'une carrière et à la promotion de la culture et du patrimoine du Canada;
  • de vous engager à verser une contribution financière et en nature et JCT couvrira une partie de la rémunération.

Veuillez noter que le programme Jeunesse Canada au travail (JCT) pour les jeunes Autochtones en milieu urbain se déplacera du site Web du ministère du Patrimoine canadien au site Web du ministère des Affaires autochtones et Développement du Nord Canada. Pendant ce temps, JCT pour les jeunes Autochtones en milieu urbain continue sa programmation régulière, et les mises à jour concernant ce programme seront disponibles dans le site Web de l'Association nationale des centres d'amitié (anglais seulement).

Si vous avez des questions, des préoccupations ou besoin d'aide, veuillez communiquer avec l'Association nationale des centres d'amitié (ANCA). Vous pouvez contacter Gabrielle Fayant, Agent de programme JCT, par courriel au gfayant@nafc.ca ou par téléphone au 1-877-563-4844 poste 320, ou Brian Jackson, Gestionnaire de programme, par courriel au bjackson@nafc.ca ou par téléphone au 1-877-563-4844 poste 326.

Nous vous remercions de votre collaboration pendant cette transition.

Une histoire à succès de l'employeur…

Participant au programme Jeunesse Canada au Travail
« Christine St-Arnaud de Trois-Rivières m'a démontré toutes ses capacités devant la tâche et surtout sa grande détermination à faire le saut hors de sa province natale pour la première fois de sa vie! Une fois en poste, Christine fut d'une aide collaborative sans faille. Toujours prête à donner un coup de main, à s'offrir avant les autres, bref à faire un petit plus qu'un organisme de petite taille comme nous a besoin. Parmi ses réalisations, notons son apport à la rédaction de profils d'entreprise qui offrent à nos membres une visibilité accrue, sa participation au Global Fest (un festival multiculturel de Calgary), au recrutement de nouveaux membres, à la recherche d'information et à la mise en page de nombreux documents. De plus, elle a réalisé un montage photo qui servira à la promotion de la province lors de nos salons touristiques à l'échelle nationale et internationale. Enfin, le séjour de Christine fut bref mais intense et nous sommes très reconnaissants envers le programme Jeunesse Canada au travail de nous avoir permis d'obtenir une aide précieuse et de qualité. »

– Julie Fafard, Agente de développement touristique, Conseil de développement économique de l'Alberta