National Flag of Canada Day and the 50th anniversary of our flag

Canada Flags on Parliament Hill
“The flag is the symbol of the nation’s unity, for it, beyond any doubt, represents all the citizens of Canada without distinction of race, language, belief or opinion,” declared the Speaker of the Senate at the Inauguration of the new flag in .

On our national flag was raised for the first time on Parliament Hill. Canada was just two years away from centennial celebrations when the maple leaf flag was made official by Royal Proclamation. In was declared National Flag of Canada Day and has been observed every year since.

, marked the 50th anniversary of the National Flag of Canada. Canadians are invited throughout the year to join together and celebrate this important symbol of our Canadian identity by organizing their own events and by showing their pride on social media.

Poster for the 50th Anniversary of the Flag

Take part in the Share your Moment with the Flag” Challenge by sharing a picture or video of you and the flag with the hashtag #flag50 and challenge your family and friends to do the same.

Share your images, stories and accounts of Flag Day activities on Facebook, Twitter and Flickr (#FLAG50).

Download printable versions of the poster and order promotional material for an activity celebrating the 50th anniversary of your National Flag of Canada.

Jour du drapeau national du Canada et le 50e anniversaire de notre drapeau

Drapeaux du Canada sur la Colline du Parlement
« Le drapeau est le symbole de l'unité de la nation, car il représente sans l'ombre d'un doute tous les citoyens du Canada, sans distinction de race, de langue, de croyance ou d'opinion », a déclaré le président du Sénat à l’occasion de l’inauguration du nouveau drapeau en .

Le , notre drapeau national a été hissé pour la première fois sur la Colline du Parlement. Lorsque le drapeau unifolié a été rendu officiel par proclamation royale, le Canada était à deux ans de son centième anniversaire. En a été déclaré le Jour du drapeau national du Canada, journée que nous célébrons tous les ans depuis.

Le 15 février 2015 marquait le 50e anniversaire du drapeau national du Canada. Les Canadiens sont invités à se réunir au cours de l’année 2015 pour célébrer ce symbole important de notre identité canadienne en organisant leurs propres activités et en exprimant leur fierté dans les médias sociaux.

Affiche pour le cinquantième anniversaire du drapeau

Participez au défi « Partagez votre moment avec le drapeau » en partageant une photo ou une vidéo de vous et du drapeau sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #drapeau50 et mettez au défi votre famille et vos amis à faire de même.

Transmettez vos récits, photos et anecdotes de vos célébrations du Jour du drapeau sur Facebook, Twitter et Flickr (#DRAPEAU50 ).

Téléchargez des versions faciles à imprimer de l'affiche et commandez du matériel promotionnel pour une activité en lien avec le 50e anniversaire du drapeau national du Canada