Jour du drapeau national du Canada

Drapeaux du Canada sur la Colline du Parlement
« Le drapeau est le symbole de l'unité de la nation, car il représente sans l'ombre d'un doute tous les citoyens du Canada, sans distinction de race, de langue, de croyance ou d'opinion », a déclaré le président du Sénat à l’occasion de l’inauguration du nouveau drapeau en 1965.

Le 15 février 1965, notre drapeau national a été hissé pour la première fois sur la Colline du Parlement. Lorsque le drapeau unifolié a été rendu officiel par proclamation royale, le Canada était à deux ans de son centième anniversaire. En 1996, le 15 février a été déclaré le Jour du drapeau national du Canada, journée que nous célébrons tous les ans depuis.

Le 15 février 2015 marquera le 50e anniversaire du drapeau national du Canada. Cette journée spéciale sera l’occasion parfaite pour en apprendre davantage sur la manière dont notre drapeau a été créé et sur ce qu’il signifie pour nous.

Les Canadiens sont invités à se réunir pour célébrer notre drapeau en organisant leurs propres activités publiques ou en exprimant leur fierté dans les médias sociaux.

Affiche pour le cinquantième anniversaire du drapeau

Transmettez vos récits, photos et anecdotes de vos célébrations du Jour du drapeau sur Facebook, Twitter et Flickr (#DRAPEAU50 ).

Heureux Jour du drapeau national du Canada!

Téléchargez des versions faciles à imprimer de l'affiche et commandez du matériel promotionnel pour une activité en lien avec le Jour du drapeau national du Canada.