Ways to Celebrate the 50th Anniversary of the Flag!

February 15, 2015 marks the 50th anniversary of the national flag. This special day is an opportunity to celebrate the people, accomplishments, history, institutions and values that have helped shape our national identity.

Wherever you live, why not join with family and friends to mark National Flag of Canada Day in a way that is most meaningful to your community.

Participate in the Flag Day initiatives organized in your region or organize your own activities in which all members of the community can be included. Here are some ideas for activities:

  • Organize a singing of our national anthem or a flag raising ceremony at your school or municipality and invite veterans from your local legion or distinguished community volunteers to participate.
  • Draw or paint a mural at your school or community centre based on a National Flag of Canada theme.
  • Invite your community newspapers or television stations to cover your event so that your friends and neighbours can see how you celebrate Flag Day. The media can promote awareness and community spirit, call attention to your upcoming special event and help to showcase your achievements.
  • Your Boy Scout or Girl Guide troop, or other community organizations, can hold a poetry-writing or poster design contest that focuses on the flag. The entries could then be exhibited.
  • Combine your celebration of the flag's birthday with a celebration of the Canadian winter season. Wave your flag at your community winter festival, have your coach hand out Canada flag pins to your sports team, or organize a snow-sculpting party in your local park around your flag theme.
  • Ask your municipal officials to designate February 15 as National Flag of Canada Day in your community. Perhaps they could even host an event, such as the singing "O Canada" or a flag raising ceremony.
  • Have a bake or craft sale with a National Flag of Canada theme and donate the earnings to a local charity.

Organize a social media campaign to promote your event! Make new connections and keep track of your new followers!

Be sure to post your plans, images and stories of your Flag Day activities on Facebook, Twitter and Flickr (#FLAG50).

Suggestions de célébrations pour le 50e Anniversaire du drapeau

Le 15 février 2015 marquera le 50e anniversaire du drapeau. Cette journée spéciale sera l’occasion parfaite pour célébrer les gens, les réalisations, l'histoire, les institutions et les valeurs qui ont contribué à façonner notre identité canadienne.

Où que vous viviez, pourquoi ne pas vous joindre à votre famille et à vos amis pour souligner le Jour du drapeau national du Canada de la façon la plus significative pour votre communauté?

Participez aux activités du Jour du drapeau prévues dans votre région. Ou, organisez votre propre événement communautaire. Voici quelques suggestions d’activités :

  • Organisez une chorale pour chanter l’hymne national ou une cérémonie de levée du drapeau à votre école ou dans votre municipalité et invitez des vétérans de votre filiale locale et des bénévoles éminents de la collectivité.
  • Dessinez ou peignez une murale à votre école ou dans votre centre communautaire qui a pour thème le drapeau national du Canada.
  • Invitez les journaux ou les stations de télévision de votre communauté à couvrir les activités de façon à ce que vos amis et votre entourage voient comment vous célébrez le Jour du drapeau national.
  • Votre troupe de scouts ou de guides, ou autre organisme, pourrait participer à un concours de poésie ou de conception d'affiches ayant pour thème le drapeau. Les œuvres pourraient être exposées.
  • Combinez votre célébration de l'anniversaire du drapeau à la célébration de la saison hivernale. Agitez votre drapeau lors de la fête hivernale de votre communauté, demandez à votre entraîneur de remettre des épinglettes représentant le drapeau canadien à votre équipe sportive, organisez une activité de sculpture sur neige autour du thème du drapeau dans votre parc local.
  • Demandez aux autorités municipales de désigner le 15 février le Jour du drapeau national du Canada dans votre communauté. Ce jour-là, elles pourraient peut-être même organiser une activité, comme l’interprétation du O Canada ou une cérémonie de lever du drapeau.
  • Organisez une vente de pâtisserie ou d’artisanat ayant pour thème le drapeau national du Canada et faites don des profits à un organisme de charité local.

Organisez une campagne dans les médias sociaux pour promouvoir votre activité! Faites de nouvelles connaissances et assurez un suivi de vos nouveaux abonnés!

N’oubliez pas de publier vos plans, vos images et vos récits ayant trait à vos activités du Jour du drapeau sur Facebook, Twitter et Flickr (#DRAPEAU50).