Déclaration de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, à l’occasion de l’adoption de la Loi de 2013 sur la succession au trône
OTTAWA, le 4 février 2013 - L’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a publié la déclaration suivante aujourd’hui à la suite de l’adoption de la Loi de 2013 sur la succession au trône à la Chambre des communes :
« J’ai le plaisir d’annoncer quela Chambrea adopté cet important texte législatif. Celui-ci confère l’assentiment du Canada à des changements qui inscriront l’égalité des sexes et la liberté d’épouser une personne de n’importe quelle religion dans les règles de la succession royale.
« Notre gouvernement tient à faire en sorte quela Couronnecanadienne demeure une institution vitale et moderne qui soit à l’image des idéaux canadiens. »
À la réunion de 2011 des chefs de gouvernement du Commonwealth, à Perth, en Australie, les 16 royaumes ayant Sa Majestéla Reine ElizabethII pour chef d’État ont convenu de se concerter pour modifier les règles régissant l’ordre de succession au Trône.
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788