Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d’accueil et de conférences

Comme l’exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d’accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l’information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences de Patrimoine canadien pour l’exercice se terminant le 31 mars 2011.

Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l’accès à l’information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d’accueil et de conférences engagées par les ministères et agences fédéraux appuient le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.

En particulier, dans le cas de Patrimoine canadien, vous pouvez trouver le mandat du Ministère et la description des activités de programme dans le Rapport ministériel sur le rendement de Patrimoine canadien au lien suivant : http://www.pch.gc.ca/pc-ch/publctn/dpr-10-11-fra.cfm.

Les dépenses annuelles totales de voyages, d’accueil et de conférences de Patrimoine canadien sont résumées ci-dessous :

Catégorie de dépenseDépenses pour l’exercice se terminant le 31 mars 2011
(en milliers de dollars)
Voyages – Fonctionnaires 3 211 $
Voyages – Non-fonctionnaires 802 $
Voyages internationaux du ministre, du ministre d’État et du personnel du ministre* 13 $
Total des dépenses de voyages 4 026 $
Accueil 324 $
Frais de participation aux conférences 138 $
TOTAL 4 488 $

(*) Comprend uniquement les voyages internationaux dans le cadre des programmes du ministère.