Le gouvernement Harper investit dans le Festival des glaces de Saint-Gédéon
SAINT-GÉDÉON (Québec), le 15 février 2013 - L’honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, ministre de l’Agence de développement économique pour les régions du Québec et député de Roberval–Lac-Saint-Jean, a annoncé aujourd’hui un nouvel investissement destiné aux activités du Festival des glaces de Saint-Gédéon, qui se tient jusqu’au 24 février. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Grâce à cet investissement, les festivaliers pourront profiter d’activités telles que des concerts, des ateliers de sculpture sur glace, une randonnée guidée en raquettes relatant le patrimoine du village, des activités pour les enfants animées par des amuseurs publics, ainsi que l’exposition de sculptures sur glace.
« Nous sommes heureux de soutenir des organismes qui mettent de l’avant le talent des artistes et artisans de chez nous dans le cadre d’activités contribuant à affirmer notre identité et à stimuler notre économie, a expliqué le ministre Lebel. Bravo aux organisateurs et bénévoles qui donnent vie à cette belle fête hivernale! »
« Notre gouvernement sait que les arts et la culture sont importants pour notre économie et nos communautés, a déclaré le ministre Moore. C’est pourquoi nous sommes fiers d’investir dans des rencontres comme le Festival des glaces de Saint-Gédéon, qui met en valeur le patrimoine et les arts de ce pittoresque coin de pays et resserre les liens entre les membres de la communauté. »
« La contribution financière du gouvernement du Canada permet d’offrir à la population locale et régionale une programmation diversifiée et originale au cours du mois de février à laquelle participent des artistes professionnels de calibre international », a précisé Mme Marjolaine Girard, présidente du Festival des glaces de Saint-Gédéon.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 21 400 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d’occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l’histoire et le patrimoine d’une région.
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca