Le gouvernement Harper investit dans le Festival beauceron de l’érable
SAINT-GEORGES (Québec), le 18 février 2013 - L’honorable Maxime Bernier, ministre d’État (Petite entreprise et Tourisme) et député de Beauce, a annoncé aujourd’hui un nouvel investissement destiné aux activités du Festival beauceron de l’érable. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« Le Festival beauceron de l’érable est devenu une attraction touristique majeure, laquelle célèbre notre héritage beauceron, a déclaré le ministre d’État Bernier. Nous sommes fiers d’être parmi les plus importants producteurs de sirop d’érable du Canada. Ce rendez-vous met en valeur les produits du terroir, tout en offrant une vitrine unique aux artistes locaux. »
« Notre gouvernement est fier de s’associer aux communautés pour appuyer des activités qui célèbrent l’histoire, les arts et le patrimoine locaux, a ajouté le ministre Moore. Les festivals comme celui-ci rassemblent des gens de tous les âges et de toutes les origines, en plus de stimuler l’économie locale. »
« Les membres du conseil d’administration du Festival beauceron de l’érable sont reconnaissants envers le gouvernement du Canada pour son soutien financier qui est une part importante de notre budget, a souligné M. Simon Paquet, président du conseil d’administration et du Festival beauceron de l’érable. Cela permettra d’offrir aux Beaucerons un festival d’envergure comprenant plusieurs activités, dont certaines gratuites ou à un prix modique, comme la coulée de tire familiale. »
Le Festival beauceron de l’érable a été créé en 1990. Il se tiendra cette année du 16 au 24 mars et se déroulera principalement sur la Place de l’érable dans la municipalité de Saint-Georges. Il vise à mettre en valeur l’aspect ancestral, patrimonial et folklorique de l’érable et de ses produits. Pour ce faire, il présente, entre autres activités, des concerts, des spectacles amateurs et une pièce de théâtre. Le Festival peut compter sur l’appui de près de 400 bénévoles.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 47 500 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du
Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens davantage d’occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l’histoire et le patrimoine d’une région.
Pour obtenir de plus amples renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca